Petite campagne armoricaine
Contient : magiciens (18)(...) C'est également un haut lieu de magie et de connaissance : les druides et bardes y sont très respectés, l'île de Sena abritent des prophétesse nues qui forment des GuerriersMagiciens, les nombreux dolmens, caerns et menhir constituent autant de points de contact avec les Fées et l'Autre Monde. (...)
Le chef des brigands, Bolgos, demande à Luernos de les aider. Ils sont au prise avec une nouvelle bande qui est aidée de GuerriersMagiciensparticulièrement vicieux. Ils comptent sur les talents magiques de Luernos pour contrecarrer les guerriersmagiciens. N'oubliez pas le geis de Luernos : ne jamais refuser son aide à quelqu'un qui la demande. (...)
Les brigands foncent vers l'éperon afin de secourir les leurs. Je ne doute point que les personnages pourront affronter les GuerriersMagiciensqui semblent commander les assaillants. Il y a en 10, ils possèdent tous le 'Saut Guerrier du Saumon' et ils sont pas contents ! (...)
Leur concurrent offre une force de frappe dissuasive. Les personnages voudront peut-être eux trouver l'entre des guerriersmagiciens. et si Luernos défie un guerrier magicien en 'joute oratoire'... Le Guerrier Magicien se défend tout d'abord assez mal, prononçant essentiellement des insultes d'une grossièreté inouïe. (...)
Le Druide Samara le Belge : Samarra a remarqué une activité étrange autour du repaire des brigands des guerriersmagiciens. Il se ballade autour sous la forme du cerf. C'est ainsi qu'il risque de rencontrer les personnages. (...)
Ils pourront alors discuter et échanger des informations. Le druide est au courant du drôle de comportement des guerriersmagiciens, il pourra alors si les personnages ne le savent les informer qu'ils ont été formés dans l'île de Sena par les prophétesses et que les 10 individus représentent une 'promotion' complète de guerrier magicien. (...)
Le repaire des Brigands : Très bien protégé et surveillé par des hommes transformés en corneille, le repaire trône sur un colline escarpée. Sa population de 60 brigands en armes et des 10 guerriersmagiciensen font un lieu imprenable. Si les personnages sont suicidaires... L'île de Sena : A l'île de Sena, les personnages pourront trouver des réponses sur l'origine des GuerriersMagiciens, l'île étant le centre de formation des guerriersmagiciens. Plate, battue par les vents, sans arbre, sans mouillage digne de ce nom, cette île est un enfer. Pourtant beaucoup de pélerins la visitent. (...)
La venue des personnages sur l'île ne sera donc pas sans souci : - accoster sera déjà problématique (un personnage sans 'nager' est mal barré), - ils rencontreront ensuite la génération d'apprentis guerriersmagiciensqui a actuellement 11 ans (ceux ci leur tenderont une embuscade avec leur lances et épées en bois). (...)
Les personnages devront faire un don au dieu (la nourriture est bienvenue), ils mangeront ensuite quelques coquillages et un brouet infame - ils pourront ensuite poser des questions sur les guerriersmagicienset pourront raconter leur rencontre avec les guerriersmagiciens. Ils pourront alors apprendre que chaque génération de guerrier magicien est liée à une pierre conservée dans l'île. Cette pierre permet aux prophétesses d'appeler les 10 guerriersMagicienset de communiquer avec eux si nécessaire. Il y a un an, les prophétesses ont reçu la visite de la reine Morigena des Ossismes. A son départ, une pierre avait disparu, les prophétesses envoyèrent des guerriersmagiciensrécupérer la pierre. Ceux ci tuèrent Morigena et mais ne purent trouver la pierre. Les dieux sont muets sur le sujet et les prophétesses ont peur de s'être trompé. (...)
Et pendant ce temps chez les Volcii Les choses tournent mal pour Briganta. Elle est confrontée à deux difficultés majeures : les brigands dirigés par les guerriersmagiciensfont des raids sur les fermes isolées, tuent, pillent et emmènent les femmes. D'autre part, un concurrent au sein de la fine, un oncle de Sucellos, Epidorix, a refusé de prêter allégeance à Briganta. (...)
Morigena a volé une pierre aux prophétesses de Sena puis après la représaille des prophétesses pris la place de Morigena. Elles commandent les 10 guerriersmagicienset des hommes serpents qui remplacent ses propres chevaliers. C'est un homme serpent qui a tué le jeune druide et a fait le mort quand Sucellos l'a frappé. (...)
Si les personnages se débarrassent de la fausse Morigena, ils pourront s'emparer de la pierre qu'elle porte autour du cou. Le charme qui la fait commander les guerriersmagiciensse rompt avec sa mort. Ceux ci se retourneront certainement contre les brigands qu'ils ont dû servir. (...)Ce gros scénario conçu pour Premières Légendes Celtiques se déroule en Armorique à une époque indéterminée bien avant la conquête romaine. Pour information, lors de la partie de test, elle s'est déroulée sur trois séances de 5 heures environ. Il est important qu'un des personnages soit Chevalier (noble), le personnage central du scénario étant Sucellos, chef d'un clan de la tribu des Coriosolites. Les autres personnages doivent être plus ou moins liés à lui : amis personnels (ex : le barde Luernos ...