Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : manahune (5)(...) La liste des compétences correspondant à chaque Mana pourra vous aider dans vos choix de répartition. Le score maximum dans un mana est de 5 pour lesmanahune, de 6 pour les ra'atira et les ari'i. Les ra'atira ne peuvent avoir qu'un seul mana à 6 alors que les ari'i peuvent en avoir deux. (...)
Les scores maximum des aspects après l'étape de personnalisation sont les mêmes que pour les manas: 5 pour lesmanahune, 6 pour les ra'atira et pour les ari'i. Les ra'atira ne peuvent avoir qu'un seul aspect à 6 alors que les ari'i peuvent en avoir deux. (...)
Pour chaque occupation, vous trouverez les caractéristiques ou dons minimum qui sont requis pour pouvoir effectuer cette profession. Ils peuvent être lus dans la description des différentes occupations. LesManahuneont accès aux occupations suivantes: Pêcheur, Paysan, Guerrier, Opu-Nui, Navigateur, Artisan, Arioi, Orou, Valet et Femme (homosexuel). (...)
Accès aux richesses : L'accès au richesse correspond à la possibilité d'avoir accès à un certains nombres de biens de façon personnelle, familiale ou collective. Pauvre (rapporte un point d'avantage) : Le personnage vient d'une famillemanahunetrès pauvre ou est particulièrement mal vu. Il a des difficultés à manger à sa fin. A part deux trois bricoles et simples maro, il ne dispose de rien. (...)
Elles ne subissent pas de malus dû à un niveau de maîtrise égal à 0. Vous en trouverez la liste ci-dessous:MANAHUNE: Agriculture, Nager, Connaissance de la Vallée, Navigation. RA'ATIRA : Agriculture, Evaluer, Nager, Connaissance de la Vallée. (...)