Création de personnage 3/3
Contient : manahune (19)(...) Les compétences apprises durant cette période sont : traditions, connaissances mythiques, connaissance des tabous, 2 choix entre ficeler, construction de cases, construction de marae, sculpture ou tapa Il peut devenir Muhu (Ra'atira, Ari'i) ou Opu-nui (Manahune) et apprend la magie des Esprits au niveau II. Champion du Heiva : Le personnage a participé dans sa catégorie à toutes les fêtes du heiva. (...)
Au niveau des relations du personnage, une ancienne conquête éconduite ou un rival malheureux pourrait nourrir une haine tenace à son encontre. Il peut être désormais marié ou avoir un ou plusieurs enfants. Dans la peur d'être sacrifié (Manahune, ra'atira) : Pour une raison à déterminer, le personnage était pressenti durant son adolescence pour des sacrifices humains. (...)
Seul ou avec les pêcheurs, en lagon ou en haute mer, l'attrait pour cette activité fut dévorante. Le personnage en garde peut-être de solides amitiés avec lesmanahunepêcheurs et un hameçon de bonne qualité. Les compétences apprises durant ces itinérances sont les suivantes: connaissance du lagon, connaissance de la mer, ficeler, navigation, prière de pêche Période de conflit : Soit du fait d'une guerre entre mataiena'a, d'une guerre civile ou entre famille, le personnage a dû participer à un conflit et en subir les conséquences. (...)
Il a pu prendre part à des escarmouches, vivre dans la peur des représailles...Les compétences apprises durant ce conflit sont les suivantes: corps à corps, course, surprendre, esquive, massue (ari'i) / lance (ra'atira) / pierre ou fronde (manahune) Petit débrouillard : Très habile de ses mains (ou perçu comme tel), le personnage a fait toute une série de petits boulots. (...)
CONSTRUCTEUR DE CASES (TAHU'A FARE) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Nager, Prières Populaires (Manahune), Prières aux Ancêtres (Ra'atira et Ari'i). - Compétences Obligatoires : Construction de cases, Conn. (...)
de la Vallée, Traditions, Connaissances des Tabous, Manipuler, Prières des Tahu'a Fare, Conn. de la montagne, Herminette, Agriculture (Manahune, Ra'atira), Massue Lancée (Ari'i). 1 Choix entre: Légendes, Généalogie, Sculpture, Géographie. (...)
CONSTRUCTEUR DE TEMPLES (TAHU'A MARAE) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Nager, Prières Populaires (Manahune), Prières aux Ancêtres (Ra'atira et Ari'i). - Compétences Obligatoires : Construction de Marae, Construction de Cases, Prières de Tahu'a Marae, Traditions, Connaissances Mythiques, Connaissance des Tabous, Présages, Généalogie, Enigmes, Agriculture (Manahune, Ra'atira), Massue Lancée (Ari'i). Statut : Apprenti ou Assistant, Tahu'a Marae (1 point d'avantage pour un jeune), Chef Tahu'a Marae du mataiena'a (2 point d'avantages) (automatiquement aisé). (...)
pour les ari'i (en sus): Héraldique ou Connaissance des Tabous. FERMIER : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Agriculture, Prières Populaires (Manahune). Corps à Corps, Esquive, Agriculture, Prières de Fertilité (Ra'atira). - Compétences Obligatoires : Agriculture, Conn. de la vallée, Prières de Fertilité, Nager, Lancer de Pierre (Manahune), Javelot (Ra'atira), une Compétence de Communication, 2 Choix entre: Escalade, Cuisine, Fronde et Conn. (...)
des Tabous et Prières aux Ancêtres. 1 Choix entre: Evaluer, Agilité, Sens et Jeux. - Compétences Interdites :Manahune: Sens des Tatouages, Tatouer, Prières Sacrées, Conjurer Atua. Ra'atira: Sens des Tatouages, Conjurer Atua, Prières Sacrées. (...)
GUERRIER (Toa) : - Compétences données : Corps à Corps, Esquive, Lancer de Pierres et Prières Populaires (Manahune), Javelot, Fronde (Ra'atira). Généalogie, Héraldique (Ari'i). - Compétences Obligatoires des guerriers.Manahune: Massue, Massue Lancée, Javelot, Fronde ou Lance, Agriculture, Nager, Prières de Guerre. 1 choix entre: Ficeler, Navigation, Eloquence. (...)
+ 1 choix entre: Combat Naval, Serpe, Dard de Raie, Danse, Eloquence, Sens, Maquiller/Intimider, Fabriquer Armes, Conn. de la Vallée, Conn. de la Montagne, Conn. de la Mer. - Compétences Interdites :Manahune: Sens des Tatouages, Tatouer, Conjurer Atua, Prières Sacrées Ra'atira: Tatouer, Prières Sacrées, Conjurer Atua. (...)
de la Vallée, Traditions, Généalogie, Héraldique, Agriculture, Conn. de la Montagne. Sens des Tatouages ou Connaissances Mythiques. Prières Populaires (Manahune), Prières de Fertilité (Ra'atira). - Compétences Interdites :Manahune: Tatouer, Conjurer Atua, Prières Sacrées. Ra'atira: Conjurer Atua, Prières Sacrées. Magie : Magie des Artisans à III. (...)
Choix entre: Dessin, Ficeler, Théologie, Connaissance des Tabous, Sens des Tatouages, Fabriquer Tapa, Fabriquer Armes et Prières de Fertilité. - Compétences Interdites.Manahune: Conjurer Atua, Prières Sacrées, Tatouer. Ra'atira: Conjurer Atua, Prières Sacrées, Tatouer. (...)
de la montagne, Prières des Tatoueurs, Généalogie, Traditions, Connaissances Mythiques, Agriculture (Manahune), Agriculture ou Théologie (Ra'atira), Théologie (Ari'i). Statut : Apprenti ou Assistant, Tahu'a Ta Tatai (1 point d'avantage pour un jeune), Chef Tahu'a Tatai du mataiena'a (2 point d'avantages) (automatiquement aisé). (...)
VALET (Teuteu) : - Compétences données: Corps à Corps, Esquive, Traditions, Héraldique. - Compétences Obligatoires : Traditions, Prières de Fertilité, Cuisine (manahune) ou Rhétorique (ra'atira), Sens, Surprendre, Héraldique, Connaissance des Tabous, 1 compétence de Communication, Prières contre les Esprits Malins, Maquiller. (...)LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...