Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : richesses (2)(...) Elle représente ce que le personnage a pu acquérir en-dehors des stades de son existence décrite précédemment (son adolescence ou sa vie 'professionnelle') et de divers avantages (statut, accès auxrichesses, etc...). Ces points permettent d'augmenter des caractéristiques, des dons, des compétences, d'acquérir des sortilèges et des avantages divers. (...)
Proche du chef de famille (1 point d'avantage) : Fils, frère ou chef de famille lui même (réservé aux personnages vieux), le personnage dispose de tout l'appui de sa famille en toute occasion Chef de district (ari'i) (2 points d'avantage) : Le Chef de district dirige une partie du royaume au nom du Tahu'a Maro ‘ura. Il est nécessairement adulte ou vieux. Il est automatiquement riche. Accès auxrichesses: L'accès au richesse correspond à la possibilité d'avoir accès à un certains nombres de biens de façon personnelle, familiale ou collective. (...)