Création de personnage 3/3
Contient : famille (7)Création de personnage 3/3 LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de safamilled'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. (...)
Les compétences apprises du fait de cette situation sont les suivantes: connaissance de la montagne, maquiller, sens, course et surprendre. Dans le culte de lafamille(Ari'i, Ra'atira) (1 point d'avantage) : Adolescent, le personnage a participé activemment au culte de lafamille: il a huilé les os des ancêtres, entretenu le marae familial, appris les faits et gestes des ancêtres. Les compétences apprises durant ces activités sont les suivantes: Généalogie, Prières aux ancêtres, Traditions, Conjurer Esprit, et 1 sort de magie des Ancêtres de niveau 1 à 3. (...)
Les compétences ainsi acquises sont les suivantes: cuisine, tapa, esquive, prières populaires, prières contre les esprits malins. Dans les basques des anciens : Le personnage aimait à fréquenter les anciens de safamille. Il appréciait les entendre parler des temps anciens, des mythes et des affrontements entre les différentes vallées. (...)
Les compétences apprises durant ces itinérances sont les suivantes: connaissance du lagon, connaissance de la mer, ficeler, navigation, prière de pêche Période de conflit : Soit du fait d'une guerre entre mataiena'a, d'une guerre civile ou entrefamille, le personnage a dû participer à un conflit et en subir les conséquences. Il a pu prendre part à des escarmouches, vivre dans la peur des représailles...Les compétences apprises durant ce conflit sont les suivantes: corps à corps, course, surprendre, esquive, massue (ari'i) / lance (ra'atira) / pierre ou fronde (manahune) Petit débrouillard : Très habile de ses mains (ou perçu comme tel), le personnage a fait toute une série de petits boulots. (...)
Les compétences acquises par ces préoccupations sont les suivantes: poésie, musique, séduction, chant, éloquence Sous l'influence d'un orou : Pour des raisons à déterminer (famille, chantage, rencontre fortuite), un orou a pris le personnage comme « assistant ». Bonne à tout faire du sinistre personnage, il a vécu cette période dans la terreur des esprits et des sortilèges. (...)
Les compétences apprises sont les suivantes: héraldique, traditions, généalogie, maquiller, manipuler. Veilleur : Surveillant la frontière, espionnant une autrefamilleou faisant le guet des terrains familiaux, le personnage a exercé une fonction de veilleur. Les compétences apprises par ces activités sont les suivantes : sens, course, surprendre, escalade, connaissance d'un milieu Viril et bagarreur : Le personnage a eu une adolescence agitée. (...)LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...