Les Compétences et leur Utilisation
Contient : médecine (5)(...) - Massue Lancée (Combat, Coordination, Difficulté: -1) : Cette compétence permet d'utiliser la massue (avec ou sans ficelle de rattrapage) comme une arme de lancer. -Médecine(Nature, Psychique, Difficulté: -5) : Lamédecinetahitienne se fait surtout à base d'exorcisme des esprits responsables des maladies. Cependant, les tahu'a ra'au utilisent également les plantes et ont des connaissances en chirurgie. (...)
Vous trouverez dans la chapitre consacré à la santé les temps de guérison des différentes blessures et les niveau requis enMédecineselon le type de blessures. Pour les maladies et les poisons, un jet demédecineest requis avec un malus dépendant de la gravité et de la rareté de la maladie. Le Niveau de Maîtrise enmédecinene peut être supérieur à celui de premiers soins. - Mémoriser (Perception, Intelligence, Difficulté: - 3) : Cette compétence permet la mémorisation d'un lieu, d'un itinéraire, d'un long message, d'un conte ou d'une généalogie. (...)Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...