Les Compétences et leur Utilisation
Contient : mer (7)(...) - Art de la Guerre (Combat, Psychique, Difficulté: -6) : Cette compétence permet de diriger les troupes sur le champ de bataille, de discuter des différentes tactiques de bataille et de reconnaître celles de l'adversaire - Astronomie (Perception, Intelligence, Difficulté: - 5 ) : Cette compétence permet de connaître le ciel et ses divinités et surtout de se repérer enmer. En combinaison avec la compétence Navigation, elle permet de parvenir à l'île recherchée. - Chant (Aura, Artistique, Difficulté: -5 ) : Cette compétence évalue la beauté du chant du personnage et ses capacités à reconnaître et créer des chants. - Combat Naval (Combat, Coordination, Difficulté: - 3) : La guerre se déroule aussi bien surmerque sur terre et cette compétence permet de se battre sur un bateau et de diriger un bateau de guerre (professionnels). (...)
Il est plus aisé d'invoquer un esprit fils que d'invoquer pour la première fois un esprit. - Connaissance d'un milieu (milieux:mer, lagon, montagne, vallée) (Nature, Physique pour montagne etmer, Psychique pour lagon et vallée, Difficulté: -3 pour montagne,mer, -1 pour lagon, vallée) : Ces compétences mesurent la connaissance d'un milieu particulier. Cela comprend la connaissance de la flore, de la faune, les esprits, les créatures fantastiques et les dangers de ces milieux. Ces compétences peuvent servir de soutien à des actions réalisées dans ces milieux: navigation, pêcher, chasser, escalade, nager, agriculture. (...)
Ne requérez un jet de nager que pour des personnages ayant un Niveau de Maîtrise de 0 dans cette compétence ou dans des situations particulières: plongeon, longue distance, fort courant, grossemer... - Navigation (Nature, Psychique, Difficulté: -5) : Cette compétence permet de manoeuvrer un bateau et de savoir orienter sa course d'après les courants, le vent et d'autres signes. (...)
- Surf (Perception, Coordination, Difficulté: -5) : Cette compétence est l'art prestigieux du Horuera'a. Dès que lamerest bonne, de nombreux jeunes gens se précipitent de l'autre côté du lagon pour s'exercer au surf. (...)Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...