Santé et blessures
Contient : médecine (6)(...) Le dé de ce lancer est le d20, les chances de le réussir dépendent de la gravité de la blessure et sont un multiple du physique. Etat LB Blessé GB MB Phys. : 4 x 3 x 2 x 1 x. Un jet réussi de premiers soins ou demédecinejuste après que la blessure ait été infligée permet également de stabiliser la situation. Par contre, si la situation n'est pas stabilisée, le personnage passe à l'état de santé suivant pendant la journée qui succède à la blessure. (...)
Pour une possession, on utilise plutôt la volonté que le score de Physique dans les jets précédents. La table générale de recouvrement de blessure indique de quelle façon lamédecineou les premiers soins peuvent permettre de guérir les blessures ou du moins de les stabiliser. Les Premiers Soins ou le premier jet demédecinedoivent être accomplis dans la scène de jeu où a eu lieu la blessure. Après cela, les soins donnés sont une tâche demédecine(voir règle de tâches, Chapitre : Les Compétences). Le passage d'un état à un autre permet de récupérer deux points de fatigue. (...)
TABLE GENERALE DE RECOUVREMENT DE BLESSURE : Etat du Patient Compétence Légèrement Blessé Initié Blessé initié Gravt Blessé expérimenté Mortellt Blessé professionnel Mort : spécialiste Premiers Soins : (Réussite Critique: passage à l'état précédent) évite la dégradation 1 point de fatigue récupéré évite la dégradation 1 point de fatigue récupéré évite la dégradation 1 point de fatigue récupéré évite la dégradation 1 point de fatigue récupéré passage à mortellement blessé 1 point de fatigue récupéré 1er Jet deMédecineévite la dégradation + passage à l'état précédent 2 points de fatigue récupérés évite la dégradation + passage à l'état précédent 2 points de fatigue récupérés évite la dégradation + passage à l'état précédent 2 points de fatigue récupérés évite la dégradation + passage à l'état précédent 2 points de fatigue récupérés passage à mortellement blessé 2 points de fatigue récupéré. Tâche deMédecine: Tour: 1/2 jour Points: 5 Tour: 1 jour Point: 15 Tour: 1 sem. Point: 8 Tour: 1 mois Point: 15. (...)Rata-nui a été pris à partie par un lourd guerrier du district voisin - et néanmoins ennemi - de Tiarei. Il s'est pris un bon coup de massue sur la tête. Il est blessé, mais parvient tout de même a regagné difficilement son fare. Sa constitution naturelle et les soins de son oncle, Hama-fei le tahu'a ra'au, lui permettent de récupérer prestement. Vivre n'est pas toujours évident pour un tahitien, esprits et guerriers ennemis ont de grandes chances de le mettre souvent à terre. L'état de santé ...