Le Combat
Contient : arc (5)(...) Actions Longues, Actions Normales, Actions Rapides, Attaques Spéciales, Sorts, Actions Inattendues, Tirs et Lancers Normaux, Esquives, Charges, Attaques Normales, Parades Normales, Eviter, Ramasser une arme, Se relever, Tirs et Lancers Rapide (-5), Se retourner, Attaques Rapides (-5), Rattraper la massue de jet, Recharger sonArc, Parade Rapide (-5), Feinte de Corps, Faire un quart de Tour, Se moquer, Feinte d'attaque. Détermination de l'ordre des actions : Durant chaque base, les attaques se font par ordre de rapidité. (...)
Attitude défensive: l'attaquant privilégie sa défense et s'inflige un malus de -1 à -4 en attaque, il subit le bonus inverse en défense. Ajuster: si un tireur à l'arcou la fronde passe une base à ajuster son tir, il bénéficiera du soutien (support ou coup de grâce) de la compétence sens à la base suivante. (...)
Le défenseur qu'il ait réussi ou non son esquive devra réussir un jet d'agilité pour ne pas se retrouver à terre. L'esquive et l'évitement sont les seules défenses face à unarcou une arme lancée (mise à part la massue de jet). 3. Les Autres Actions : - sortir ou ramasser une arme : Cette action est une action normale. (...)
Herminette : Herminette 1/1 -. Parau : Poignard 1/0 -. Ofai : Lancer de pierre 1 0 5 m 20 m. Ma : Fronde 2 1 am 25 m 150 m. A :Arc1 1 ac 20 m 200 m. L'utilisation de l'arcen dehors de concours est tapu. Poing, Pied Corps à Corps 1/0 -.Rata-nui fait face à Riri-popoi, un guerrier n'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. Celui-ci a juste le temps d'éviter le coup. Riri-popoi plus rapide et plus fort enchaîne une deuxième attaque en insultant les ancêtres de Rata-nui. Rata-nui pense que sa seule chance est de réussir un coup bien placé. Il parvient à arrêter la massue de son adversaire avec sa canne de ...