Plan Immo
Contexte : Suite à la découverte par mes joueurs de la Phalange d'Amalthée , ils décident de remettre cette relique à l'empereur en personne et se rendent à Byzantium Secundus. Se faire recevoir au Palais Impérial n'est pas chose évidente (même pour offrir une relique) : trouver un prétexte (l'empereur est en visite sur un autre monde, c'est pas mal !) pour les faire poiroter. C'est alors qu'ils sont approchés par un prêtre almathéen, père José. Celui-ci a reçu un appel au secours de Père Arnaud ...Contient : père (12)(...) Se faire recevoir au Palais Impérial n'est pas chose évidente (même pour offrir une relique) : trouver un prétexte (l'empereur est en visite sur un autre monde, c'est pas mal !) pour les faire poiroter. C'est alors qu'ils sont approchés par un prêtre almathéen,pèreJosé. Celui-ci a reçu un appel au secours dePèreArnaud, prêtre almathéen, au service de l'âme et du corps des serfs et hommes libres du quartier mal famé de Galatasaray.PèreArnaud voit un climat très violent s'installer dans le quartier et suspecte des manoeuvres politico-économiques. Ayant entendu parlé des personnages et sentant que la grâce d'Amalthée les accompagne (la Phalange !),PèreJosé propose aux personnages de venir en aide auPèreArnaud. L'intrigue : La Guilde de l'Eau affiliée à L'Autorité (la guilde dominante sur Byzantium Secundus) a décidé un gros investissement sur les digues qui protègent un quartier de la zone (slum) appelé Galatasaray (les autochtones le nomment le Dépotoir). Cette décision n'est bien sûr pas désintéressée. (...)
Il se terre dans des bâtiments en ruine et sort la nuit pour exécuter des cibles désignées par leur contact Franky Salem et repéré par l'un des membres du gang pendant la journée. Les amalthéens :PèreArnaud et deux de ses frères épaulés par 4 assistants dirigent un sanctuaire venant en aide au pauvre. (...)
Les signes de richesse extérieure, véhicules à moteur, armes à feu, appartiennent généralement qu'à des fouinards ou des membres ayant réuissi de la Guilde du Dépotoir. Evénements : L'enterrement : les PJs rencontrentpèreArnaud. Celui-ci, très attristé par la mort de son assistant laïque Fabrizio, explique la situation aux personnages (5 meurtres en 2 jours : son assistant, nombreuses rumeurs). (...)
Il demande aux personnages de l'aider en découvrant les meurtriers de Fabrizio et de voir clair dans ce qui se passe au Dépotoir (pour prendre la décision de maintenir le Sanctuaire ou d'évacuer). L'enterrement a lieu le jour même,pèreArnaud propose aux PJs d'y assister ('j'ai vu dans les spectacles de lanterne magique que le meurtrier y est toujours présent).PèreArnaud mettra a disposition un guide qui est un autre de ses assistants laïcs, Franki. Franki est un ancien de la guilde du Dépotoir et il accuse les Fouinards d'être responsable du meurtre. (...)
A noter que le repère des Glaives communique par Drown Town avec le Siège de la Guilde de l'eau via des passages sécurisés (non inondables). La descente des Cameton : si Dame Iris dispose d'éléments concrets, elle pourra faire appel à sonpèreet aux troupes de son château pour faire arrêter une personnalité. A vous de décider quelle sera sa réaction quand elle apprend les projets de la Guilde de l'Eau : cela peut aller de l'attrait à la perspective de renflouer les finances de sa famille et la révolte contre ce que prépare la guilde. (...)
Les actions des personnages (ou l'inaction) péser6nt lourd sur le futur du pauvre quartier de Galatasaray. En tout cas,pèreArnaud fera un rapport détaillé àPèreJosé des actions des personnages. Celui-ci faisant partie de la représentation des Almathéens lors de la remise de la Phalange d'Amalthée, il fera donner à l'Empereur Alexius ses appréciations quant aux PJs. Les personnages non joueurs : Dame Iris Cameton : Force : 5, End : 5, Dex : 8, Tech : 2, Int : 7, Per : 4, Passion : 3, Intraverti : 3, Foi : 5, Mains Nues : 5, Mêlée : 8, Tir : 6, Vigueur : 6, Charme : 5, Manoeuvres : Parade, Autre main, Combat à la florentine Equipements : Rapière, petit calibre, Bouclier Energétique 5/10 Ressources : 2 hommes d'armes (Dex + Tir/Mêl : 13, cuirasse), 1 maître d'arme (Per+Obs : 16, Dex + Tir/Mêl : 18, nbreuses manoeuvres, bouclier énergétique), éventuellement bataillon Cameton de 20 soldats. (...)