Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
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Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : enquête (4)(...) Les PJ sont amenés à enquêter à leurs sujets et à faire la lumière sur celle-ci et apporter la preuve que tout ceci n'est que racontar, jalousie ou mesquinerie. C'est par leurenquêteque les PJ vont véritablement voir ce qui se cache sous tous ces faits. Tout ceci est bien souvent anodin et banal. (...)
Directement, les charbonniers qui y reconnaissent l'un des leurs veulent monter une expédition punitive prenant déjà naissance dans le village, mais heureusement lorsque les PJ sont là ! Ceux-ci peuvent les calmer par leur autorité et mener l'enquête. Il se fait que ce charbonnier était âgé, et qu'il est mort de vieillesse ou a glissé et s'est tué sans aucun heurt ou trace de coups ou d'homicides, on ne l'a pas dissimulé ici... Parti en fumée, comme une allumette Une motte de tourbe s'est embrasé d'un coup, on pense tout de suite à un sabotage. (...)
Baisse de régime Au niveau de la production Même si le village semble frappé de maux étranges et diaboliques, les Pj ne doutent pas que le climat de rivalités et de manigances où tous se suspectent ou rejettent la faute sur l'autre, finissent par pourrir l'atmosphère qui est devenue à ce jour, très tendu et explosive. Les PJ ayant mené l'enquêteauront déjà élucidé certaines prétendues « machinations » de la guilde adverse, et n'ont plus qu'à s'employer à découvrir - et anéantir - ces mystérieux dangers ou agresseurs que recèle cette zone glauque et poisseuse. (...)
Veiller à ce que la reprise de l'approvisionnement en combustible de la ville reprenne constitue le but en soi du scénario. Ceci permet de faire empocher au groupe près de 16 400 PX. Se rendre compte, aprèsenquêtedes diverses rivalités et manigances des guildes entre-elles (et de les avoir neutralisés ou adoucies) permet au groupe d'ajouter 1 400 PX. (...)