Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : fléau (3)(...) Les PJ la connaissent bien, ils l'ont rencontré sous peu mais celle-ci doit probablement être parvenue à les berner. Le feu-follet leur indique que c'est un terriblefléau. Le MJ peut décider si des conseils tactiques ou caractéristiques propres du Monstre sont communiqués par le feu-follet. (...)
Il ne leur révèle pas sa cachette et leur présente, enfin, les attire vers l'équipement suivant. Batonnet-Fléaud'armes (page 177) : cette arme irradie un faible aura magique détectable à l'aide de Détection de la magie . Au commandement de son porteur, le bâtonnet devient unfléauà deux têtes qu'on peut assimiler à une arme de cavalier, 1d4 +1 dg si ce n'est qu'elle confère un ajustement de +3 aux jets de Toucher et aux Dégâts. (...)