Sur un grand Echiquier
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Contient : passe (10)(...) Les outils - qui pourraient servir d'armes improvisées (pioches, piques, piolets, barre à mine, etc.) sont entreposés à l'entrée de celle-ci sur un tas. Au matin, chaque hommepasseen file indienne pour s'équiper. L'air y est moite, malsain. Une humidité monte le sol de terre battue. (...)
Un donjon au centre gardé par 150 hommes. Un guetteur dans la tour NE pour donne l'alarme et sonner le tocsin pour ce qui sepasseextra et intra muros . Vie locale : présence d'une milice qui patrouille et d'un marché tenu chaque semaine au pied du donjon près des écuries qui servent à garder le bétail destiné à la vente ou à la boucherie. (...)
Celui-ci visite régulièrement une fille de joie dans un bordel situé sous la tour de guet. Le temps d'unepassediscrète et fugace, on lui soulage son sceau pour frapper les pièces qui sont coulées sous celui-ci, dans ses caves. (...)
En fait, on peut comprendre cela à ainsi : « La Tour prend (le tour de) garde ». C'est dans ce quartier que tout sepasseet c'est en s'interrogeant sur les tours que les PJ'S apprendront ce qu'elle a de particulier. (...)
Il suffit de suivre discrètement l'un des ces protagonistes pour voir qu'ils partent tous ensuite vers une maison depassesituée au pied de la Tour de Guet (au coin des murailles au Nord-est). 10. LA CAVALERIE NE SE REND PAS : Les personnages se rendent donc aux les abords de cette maison depasseayant pris en filature le bouffon. La difficulté du jet de compétence Discrétion variera en fonction de leur notoriété par rapport au bouffon (les PJ'S se sont-ils fait corriger en sa présence, à l'auberge par exemple ? (...)
Prévoyez une carte avec des vins et liqueurs raffinés et au prix exorbitant. D'ailleurs, très rapidement après leur entrée, une femmepasseà leur table ou va à leur rencontre pour savoir ce qui leur ferait plaisir et pour commander à boire. (...)
Il est facilement reconnaissable au poinçon qu'il porte à la ceinture. Celui-ci permet de marquer la monnaie. Apparemment, ilpasserégulièrement du bon temps, en dehors de son mariage et de sa couche conjugale avec une jeune demoiselle. (...)
LA PARTIE DEMARRE : Les personnages peuvent maintenant, éventuellement aidés de quelques cavaliers, aller démasquer et prendre la main dans le sac cette guilde de voleurs établie sous la maison depasseprès de la tour de guet. Il est temps de passer à l'offensive. 14. DAMER LEUR PION Une porte en arrière salle, après la cuisine permet d'atteindre un petit escalier en pierre qui mène de prime abord aux celliers et aux réserves. (...)
La bande doit avoir été neutralisée et capturée, le trafic de fausse monnaie interrompu et démantelé. Les personnages peuvent ressortir fièrement de la maison depasse, les malandrins derrières eux sévèrement gardés et menottés. Ils seront conduits à la prison du Duc. (...)Au début, les PJ'S sont bien faibles et se faire capturer est chose facile. Mais s'échapper, découvrir une vaste et lucrative combine et déjouer ce large trafic, ça c'est héroïque, digne des plus grands aventuriers ! Meneur, je vous invite à placer vos joueurs sur un plateau d'échecs où ils ne seront pas de simples pions ! Une aventure épique et héroïque ! PRÉAMBULE : 1. SYNOPSIS : Les PJ'S de passage se verront amenés de force ...