Fugitif à Vagestir
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Contient : enquête (6), enquete(...) Il est précisé entre parenthèse quels villageois sont au courant. Cela formera sans nul doute l'essentiel de l'enquêtedes PJ, la fouille systématique leur étant interdite. Le Meneur de jeu distillera à son gré, les informations suivant l'enquête, les actions et l'interprétation des joueurs. Potins de bas étage. * La calvitie de Yan Alerck est une malédiction lancée par Yena l'ensorceleuse (Guérec). (...)
Il effectue donc souvent des petits vols dans les réserves de Birsk. Ce dernier s'en est rendu comte et effectue lui même discrètement sa petiteenquête. Il vole toutes les 1d3 nuits. Il a déjà volé deux fois auparavant. La deuxième fois Birsk s'en est rendu compte et glissera la confidence au maire et aux PJ s'il se lie d'amitié avec les PJ et les sent expérimenté, il pourra leur confier ses petits problèmes de garde à manger. (...)
C'est très surprenant pour la communauté, ce qui expliquera que le bourgmestre n'en parlera pas au village. Afin de ne pas éveiller les soupçons, il confiera cetteenquêteaux PJ, ils doivent en toute vraisemblance enquêter en même temps sur d'autres choses. Les PJ remarqueront que la fenêtre de la réserve de l'auberge est en mauvais état et qu'il est possible de l'ouvrir de l'extérieur avec facilité. (...)
Il est aussi question de l' « accident » qui a coûté la vie à Eledre, l'ermite pacifique et dévoué. Bien entendu, il s'agit d'un meurtre perpétré par Nassark fou de rage et ivre de colère. 15.ENQUETEAU SUJET DU MEURTRE D'E LEDRE : Au moment où les PJ reviennent au village, le corps d'Eledre a été extrait des palmes du moulin et conduit dans son ancienne demeure pour y recevoir les derniers lavements et préparatif d'inhumation. (...)
Il était en effet parti se venger d'Eledre qu'il jugeait coupable de dénonciation alors que seule l'enquêtedes PJ avait mis en lumière l'affaire. Il ne peut justifier de son absence. Tout indique qu'il est le suspect idéal. (...)
Ils auront donc à faire à ce cas de conscience : remettre le blessé au comte sachant qu'il finira par être liquidé ou le laisser ainsi et revenir vers le comte indiquant qu'ils reviennent bredouilles, perdant quelque peu de le réputation et de leur richesse (solde pour la capture du fugitif). Par contre, leurenquêteet la découverte du fugitif auront eu un bien tragique dénouement en l'assassinat de l'ermite du village par Nassark, fou de rage croyant à la trahison de celui-ci. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...