Fugitif à Vagestir
sur Cerbere.org au format (297 Ko)
Contient : famille (7)(...) Il ne se place pas au dessus des autres mais partage la même galère. Ils vivent tous comme une grandefamillequi s'entraide. 2. OLFRAN . Le forgeron du village sert plus souvent dans les « compagnons » qu'à la forge en raison du manque évident de matière à forger. (...)
La pluie se transforme bien vite en grêle suivi de neige après une bonne heure de marche il y a 20 cm de neige et la progression est difficile, Sur la route que suivent les PJ une carriole est sur le bat coté et unefamille(un homme, une femme et deux garçons de 16 et 8 ans) décharge leurs affaires en prenant le strict minimum. (...)
Par un temps pareil il est très peu probable que le groupe soit attaqué par des bêtes sauvages qui se cachent, ou par des brigands qui sont plus que rare dans ces contrées sous commercialisées. La discutions est quasiment impossible à cause du vent. 3. L' ARRIVEE : Les PJ et lafamille(ou Tergan) arrivent vers 22h à la salle commune de Vagestir. Il y a peu de monde. Un aubergiste lave quelques choppes, un ivrogne (le père de Marise est affalé à une table), trois personnes discutent à une table. En entrant, l'aubergiste interpelle le père defamilleinvite le groupe à s'asseoir, et leurs proposera un plat du soir, très maigre et assez cher. Les PJ feront la connaissance de lafamillequ'ils ont aidée. Le père defamille, Kalaso, sa femme Lena, et leurs deux garçon Effren (16 ans) et Tristan (8 ans, c'est le « petit copain » de Marise). Le père et le premier fils font parti des compagnons. (...)
Et si... les PJ viennent au village après avoir secouru Tergan. Ils feront la connaissance des voyageurs d'infortune, lafamillede Kalaso et Lena qui séjournent à l'auberge et qui viennent juste d'arriver. 4. MISSION : Les PJ doivent retrouver un dangereux criminel qui se cacherait dans les environs de Vagestir. (...)Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...