Le voleur de mémoires
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Contient : victimes (5)(...) Le mage du groupe sera d'un grand secours pour identifier tout cela par un sort de Détection de la magie ou l'utilisation d'une Compétence liée aux connaissances magiques. On se rend compte que toutes lesvictimeshabitaient ou vaquaient à leur occupation non loin de la champignonnière. Un endroit que le mage qualifiera d'idéal comme refuge pour l'Obliviax (sombre et humide). (...)
MOISISSURES ROUSSES : Celle-ci a réussi à s'infiltrer et à s'insinuer un peu partout car elle a infecté le système de renouvellement d'air. Elle a proliféré jusqu'au pompe à air par l'entremise de végépygmés, sesvictimes(à considérer comme des zombis ju-ju). Les premièresvictimesn'ont pas prêtés attention à ce qui semblait être un tas de rouille. S'approchant trop près, elles ont été atteintes par les spores et ont subis de nombreux dégâts (5d4) et ont contractés la maladie sporifique. (...)
Au départ, l'aboleth se trouve tapi dans le fond du bassin. Elle usera de sa capacité télépathique d'assujettir sesvictimes. Une fois qu'ils seront à moins de 3 mètres du bassin, elle les attaquera de ses 4 tentacules. (...)
Sinon avec l'éradication des moisissures, l'exploitation de la champignonnière peut reprendre normalement et après quelques jours, lesvictimesde l'Obliviax retrouvent leur esprit et le cours normal de leur vie. Le capitaine de la ville ne manque pas de remercier les PJ pour avoir remis les idées en place à tout à chacun et avoir préserver l'économie locale. (...)De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...