Sous l'océan
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Contient : nage (5)(...) Ca peut être cet évènement qui les pousse à faire surface ou à voir ce qui se passe. COUP DE FILET : Alors que les PJ progressent sous l'océan, à lanage, ils entendent monter un certain tumulte d'un navire de pêche. Ceux-ci viennent d'happer dans leur filet, une elfe aquatique. (...)
SAHUAGIN : Humanoïde monstrueux (aquatique) de taille M. Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases),nage18 m Classe d'armure : 16 (+1 Dex, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) ; ou trident (+4 corps à corps, 1d8+3) ; ou arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) Attaque à outrance : trident (+4 corps à corps, 1d8+3) et morsure (+2 corps à corps, 1d4+1) ; ou 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) et morsure (+2 corps à corps, 1d4+1) ; ou arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : frénésie sanglante, pattes arrière (1d4+1) Particularités : communication avec les requins, dépendance à l'eau, perception aveugle (9 m), sensibilité à l'eau douce, vision dans le noir (18 m), vulnérabilité à la lumière, Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +4 Caractéristiques : For 14, Dex 13, Con 12, Int 14, Sag 13, Cha 9 Compétences : Détection +6*, Discrétion +6*, Dressage +4*, Equitation +3, Perception auditive +6*, Profession (chasseur) +1*, Survie +1*. (...)
Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou en danger. Quand ilnageen ligne droite, il peut recourir à l'action de course. Sous l'eau, il a droit à un bonus racial de +4 aux tests de Détection, Discrétion et Perception auditive. (...)
Quand un repaire de sahuagins se trouve dans un rayon de 150 kilomètres d'une communauté d'elfes aquatiques, un sahuagin sur cent ressemble à s'y méprendre à un elfe aquatique. Ces mutants, appelés malentis, ont une vitesse supérieure à la normale (nage12 mètres) et peuvent rester à l'air libre sans risque pendant 1 heure par point de Constitution. (...)
GOULE AQUATIQUE : LACEDON : Cette goule marine rôde à proximité des récifs et autres endroits où les navires risquent de s'échouer. Elle appartient au sous-type aquatique etnageà la vitesse de 9 mètres par round en plus de sa vitesse au sol de 9 mètres. Elle apparaît dans les environnements aquatiques . (...)Une aventure qui entraînera les PJ au fond de l'océan. Contactés pour aider une communauté de selkies, ils auront bien des épreuves à vivre et à relever comme déjà s'acclimater à ce nouvel environnement marin ! AU PRÉALABLE : Ce scénario a été rédigé pour être joué avec les règles de DD3.5. Ce scénario peut se dérouler dans un village de petite à moyenne envergure proche du littoral possédant un modeste port. Il s'adresse à un ...