Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : stage (4)(...) SYNOPSIS : Ce scénario se passe en deux temps. Dans un premier temps, les personnages sont envoyés sur une planète paradisiaque pour une sorte destagede remise en forme. Pendant plusieurs jours, tout se passe bien, très bien, trop bien. L'atterrissage d'un vaisseau aussi ancien qu' étrange vient perturber leur quiétude. (...)
Le meneur de jeu peut rajouter à ça tout matériel NT1 ou NT2 'léger' qu'il pourra juger utile. Il doit faire comprendre aux personnages qu'il ne s'agit pas d'unstagede survie mais de détente. Ils n'auront aucune difficulté à survivre : là où ils vont être conduits, ils n'auront aucun mal à trouver des fruits, des légumes et du poisson pour se nourrir. (...)
Les personnages seront sans doute un peu stressés de ne pas pouvoir emporter avec eux des armes dignes de ce nom. Leur interlocuteur leur dira que ça fait justement partie dustage. Puis on leur donne un billet sur lequel est inscrit le nom d'un spacioport, un numéro de quai, une date (le lendemain), une heure (trop tôt) et une destination : Paradis. (...)
Le vaisseau est resté trop haut pour qu'il s'agisse d'observateurs venus voir leur comportement pendant cestage(façon Loft storie ou Kho lanta à l'échelle planétaire). Pendant trois nuits, ce (supposé) vaisseau reste à la même place, bien visible. (...)Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...