Un jeu d'enfants
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Contient : caravane (15)(...) Elle éprouve plus de tendresse pour sa mère adoptive que pour Llewella. Métamorphose automatique. Loïc, fils de Bénédict Il a été élevé dans unecaravanede cirque, où il a dû apprendre à se débrouiller tout seul. Il éprouve une grande admiration pour son père, bien que celui-ci l'ait présenté à la réalité d'Ambre de façon assez traumatisante. (...)
Llewella : tu es ma fille, pas la leur, il faut que tu choisisses ta famille, et je ne te laisserai pas faire le mauvais choix. Loïc Sa mère : pourquoi nous as-tu abandonné ? La vie dans lacaravaneest trop dure ? Tu avais un bon numéro. Tu me manques. Sais-tu que tu as un petit frère maintenant ? Benedict en chef de lacaravane: lacaravanedoit toujours avancer, c'est la seule façon pour que personne ne la trouve. Tu prendras la tête de lacaravanequand tu voudras avoir des enfants. Benedict en Ambrien : on t'a trouvé ? Il était temps que tu découvres Ambre. (...)
Tu devrais abandonner tes habitudes de garçon de cirque, il est temps pour toi de devenir un Prince. Gérard : c'est ton père qui m'a demandé de venir, je n'ai pas découvert lacaravanepar hasard. Il avait tout prévu depuis le début. Lui faire rejouer la scène avec Benedict devant le mur de larmes. (...)
Cette vie, tu l'as vécue au milieu d'enfants de ton âge, d'adultes de caractères, mais surtout aux côtés de Bénédict. A l'époque, tu le voyais comme ton père, le compagnon de ta mère, et le dresseur de chevaux de lacaravane. Depuis, tu as appris qu'il est bien plus que ça. La vie au grand air, ça forme la jeunesse, et tu as très vite appris à te rendre utile dans lacaravane. Que ce soit pour monter le chapiteau, pour nourrir les chevaux, ou pour faire un numéro avec l'étrange singe que ton père t'a ramené, un jour. (...)
Ton père disparaissait régulièrement, mais ça ne semblait pas surprendre ta mère. Elle prenait alors la place de ton père, et la vie suivait son cours. Tu y étais habitué. Lacaravanene passait jamais deux fois au même endroit, mais ça ne te surprenait pas. Tu avais toujours connu ça... Et puis un jour, alors que ton père était loin, un homme est venu, et s'est joint à lacaravane. Les routes étaient peu sures, et une épée de plus ne pouvait pas faire de mal. Il est venu te parler. (...)
Depuis, ton père a découvert la carte. Il a été furieux, tu ne l'avais jamais vu dans une colère pareille. Il t'a emmené loin de lacaravane, dans des endroits affreux, que tu n'aurais jamais osé imaginer. Et là, devant un mur de sang, dans un monde de cauchemar, il t'a parlé comme il ne t'a jamais plus parlé depuis : « ces gens-là, ceux qui ont le pouvoir, voilà tout ce qu'ils te veulent. Ton sang. Et si possible, ils préfèrent que tu sois mort pour le récupérer ». Il t'a ramené à lacaravane, et il a disparu. Tu n'as pas cessé de pleurer pendant trois jours, et il a disparu. Lacaravaneétait dans un monde étrange, au soleil rouge, où d'étranges créatures volaient les rêves pendant la nuit. Ce lieu, vous n'avez jamais pu le quitter. Et si tu n'es plus là, lacaravane, elle, s'y trouve encore. Lacaravanea erré pendant des jours. Puis des mois, puis des années. Rien. Le pays ne changeait plus sous vos pas. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...