Un Amour Eternel
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Contient : mage (23)(...) Peut-être même Evrard d'Ange succombera-til à la colère et cherchera à venger la mort de sa bien-aimée, alors que les autres personnages exerceront des représailles sur les mercenaires qui les ont maltraités... Synopsis Les personnages, en mission de ravitaillement pour l'Alliance de Bentalone, vont se trouver mêlés à une histoire d'amour qui va mal tourner. Evrard d'Ange, un des PJs,magede l'Alliance, est en effet amoureux de Diane de Miglos, la fille d'un Baron local. Profitant de l'absence de son père, la jeune femme donnera rendez-vous à Evrard, qui devra trouver le moyen de s'introduire dans le château. (...)
Les personnages pourront ainsi réaliser que Diane a surpris une conspiration entre le chef des mercenaires et le frère du Baron, Carel de Miglos, cadet aigri et désireux de prendre possession du château. Carel et son âme damnée, Herios, unmageparallèle, ont supprimé la jeune fille pour que leur complot ne soit pas dévoilé. Ayant tous les éléments en main, les personnages pourront tirer au clair cette sombre histoire, et ainsi permettre à Diane de reposer en paix. (...)
Sans doute se fait-il accompagner par quelques-uns de ses compagnons, qui peuvent assurément lui être d'un grand secours. En effet, il n'est pas si aisé, même pour unmage, de s'introduire dans une forteresse bien gardée. Une aide, quelle qu'elle soit (magique, diversion...), n'est pas de trop. (...)
Le baron étant un solide gaillard, il y a fort à parier qu'Evrard ne peut lui opposer beaucoup de résistance. Pour rassurer le jeunemage, le Conteur n'oubliera pas de mentionner que le baron ne tire pas son épée. Evrard finit en bras de chemise, rudement balancé au fond des douves depuis le pontlevis (dégâts de +3). (...)
Evrard se réveille à cet instant, en sueur, pour découvrir que Diane est encore dans la chambre. Dès qu'il fait mine de lui parler ou de l'approcher, son image se dissout, laissant le jeunemagedésemparé et incapable de retrouver le sommeil. Le repos des autres personnages ne dure également que quelques heures, car ils sont eux aussi réveillés à l'aube par des bruits sourds et des cris (les éventuels Niveaux de Fatigue à long terme ne sont pas récupérés). (...)
C'est sur le chemin de son retour d'Orient, en Grèce, qu'il rencontra son âme damnée, Herios. Ce dernier, pourchassé en tant quemageparallèle par les membres de l'Ordre d'Hermès du Tribunal de Thèbes, saisit l'occasion de s'enfuir avec lui. (...)
0 Age: 35 ans Taille: 0 Confiance: 2 Traits de Caractère: Amer +5, Revanchard +6, Perfide +4, Méprisant +2 Réputation: Aigre 1, Miglos Arme/Attaque : Init/Atq/Déf/Dgt/Fat Bagarre : -3/-2/-6/+1/-4 Epée longue & Ecu : +4/+7/+10/+5/+2 Arc composite : -2 (1/1)/-1/--/+9/-1 Encaissement: +8 Niveaux de Fatigue: OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé: OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences: Langue d'Oc 4, Arabe 3, Arme & Bouclier 7, Arcs 4, Equitation 4, Intrigue 4 Equipement: Cuirasse de mailles, Epée longue, Ecu, Arc composite Encombrement: -4 Herios lemageparallèle Ars Magica 3 Statistiques de base: Taille -1, Intelligence +2, Perception +2, Force -1, Energie +2, Présence -5, Communication +1, Dextérité -2, Vivacité 0 Caractéristiques personnelles: Confiance 3, Age: environ 40 ans en apparence, Réputations: Bizarre (Miglos) 1,Mageparallèle (Tribunal de Thèbes) 3 Traits de Caractère: Fourbe +3, Brave -3, Mielleux +2, Malfaisant +2 Compétences importantes: Grec 4, Arabe 4, Langue d'Oc 3, Connaissance des gens 2, Attaque à la dague 4, Esquive 5, Hypnotisme 5, Connaissance de l'occulte 3, Connaissance des légendes 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 1 Capacités magiques: Résistance magique +20, Equivalent des cinq techniques à 0, Equivalent de Mentem à 20, Sorts Mentem jusqu'au niveau 25 (obligatoirement incantés en chantant une mélopée entêtante*), Vitesse d'incantation: 0 * Cela diminue l'efficacité de la Parma Magica d'Evrard d'Ange. Scores de Combat: Dague : Initiative +5, Attaque +6, Parade -1, Dégâts +5* Esquive +6, Fatigue +2, Encaissement +2 (Cuirasse de fourrure) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient * La lame est recouverte de poison. (...)
0 Age: environ 40 ans en apparence Taille: -1 Confiance: 3 Traits de Caractère: Fourbe +3, Brave -3, Mielleux +2, Malfaisant +2 Réputation: Bizarre 1, Miglos ;Mageparallèle 3, Tribunal de Thèbes Arme/Attaque : Init/Atq/Déf/Dgt/Fat Bagarre : +7/+7/-7/-1/+8 Dague : +8/+8/+8/+2*/+8 * La lame est recouverte de poison. (...)
Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Ce scénario a été publié dans le fanzine Ars Mag n°11. Evrard d'Ange,Magede la Maison Jerbiton Description En un mot, vous avez fière allure. Votre noble port de tête et vos vêtements coûteux à la dernière mode ne laissent planer aucun doute sur votre origine sociale. (...)
Historique Vous faites partie de l'Alliance de Bentalone depuis presque un an maintenant. Après avoir victorieusement relevé le gant et être devenu unmageà part entière au Tribunal Provençal de 1214, vous avez soigneusement sélectionné l'Alliance la plus proche de Miglos et su vous y faire accepter. (...)
En agissant ainsi, vous n'aviez qu'un but : vous rapprocher de votre bien-aimée, le Grand Amour de votre vie, Diane, fille du Baron de Miglos... Vous l'aviez rencontrée lors d'un voyage avec votre maître Tancrède le Bel, ménestrel et - bien sûr -magede son état. Bien que vous fussiez tous deux encore fort jeunes à l'époque, vous tombâtes éperdument amoureux l'un de l'autre. (...)
Gailhard: Il est Sergent de la Turbula (gardes de l'Alliance). Il est un peu frustre, mais c'est un bon soldat. Martin: C'est le seulmagede l'Alliance qui soit réellement votre ami, sans doute parce qu'il est plus jeune que les membres du Grand Conseil. (...)
Mais tant que le Capitaine de la Turbula vous appuiera, vous n'avez rien à craindre de lui. Martin: C'est unmageet en tant que tel, vous devez le protéger. Néanmoins, si vous aviez à choisir entre lui et Evrard qui sauver, vous n'hésiteriez pas une seconde. (...)
Bagarre 0 0 -1 +2 +1 Epieu et Rondache +8 +7 +9 +5 +6 Encaissement: +13 Niveaux de Fatigue: Dispose, 0, -1, -3, -5, Inconsciente Niveaux de Santé: Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacitée Compétences: Langue d'Oc 4, Bagarre (Immobiliser) 2, Vigilance (Embuscades) 3, Athlétisme 2, Escalade (Murs) 2, Arme & Bouclier (Protection rapprochée) 7, Natation 2, Commandement (Intimidation) 1 Equipement: Rondache (bouclier), Epieu court, Armure complète d'écailles Encombrement: -4 Martin,Magede la Maison Bonisagus Description Vous êtes de taille moyenne, le visage maigre, et assez gauche, pour tout dire. (...)
Ars Magica 3 Intelligence: +4 (Brillant) Présence: -2 (Effacé) Perception: +1 (Attentif) Communication: -1 (Bafouille souvent) Force: -3 (Bras maigres) Dextérité: -1 (Maladroit) Energie: +1 (Volontaire) Vivacité: +1 (Alerte) Taille: 0 Age: 33 ans Vertus et Vices: Génie inventif +1, Prestige Hermétique +1, Source de Virtus personnelle (Virtus Vim sur tout le corps) +1, Sorts rapides +2, Perception du Don +1, Magie spontanée renforcée +4, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule final) -1 Compétences: Allemand 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie (Invention de sort) 7, Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Tribunal Provençal) 3, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Maison Bonisagus) 2, Parma Magica (contre Perdo) 3, Langue d'Oc 4, Finesse (Précision) 2, Pénétration (Rego) 2, Argumentation (Magie) 2, Concentration (Longues périodes) 2, Méditation (Rituels) 2, Certamen (Rego) 2, Connaissance des légendes (Héros) 2, Connaissance du Languedoc (Alliances) 1, Esquive 1 Confiance: 3 Réputation: Inventif (Ordre d'Hermès) 3 Traits de Caractère: Curieux +3, Opiniâtre +2, Loyal +2, Ambitieux +1 Sceau de Magicien: Perfection géométrique Techniques et Formes: Creo 7, Intellego 7, Muto 6, Perdo 5, Rego 13, Animal 5, Aquam 5, Auram 5, Corporem 5, Herbam 5, Ignem 5, Imagonem 5, Mentem 5, Terram 5, Vim 12 Vitesse de lancer de sort: +3 (+ sorts rapides) Points de Crépuscule: 4 Effets de Crépuscule: Points d'expérience en Théorie de la Magie Sorts connus: Ecoute des voix lointaines (InIm 20) +13: écoute à distance Essence de la bête (MuVi 15) +19: distille le Virtus brut contenu dans une créature morte Libération de l'arbre voyageur (ReHe 30) +19: anime un arbre Perception de la magie active (InVi 35) +20: perception des sorts actifs et des auras Perception du parfum de la magie (InVi 20) +20: détection des objets magiques Piège de l'araignée tisserande (CrAn 20) +13: projection d'une toile d'araignée géante Pont de gel (MuAq 20) +12: crée un pont de glace sur un cours d'eau Porteur invisible (ReTe 15) +19: permet de déplacer des objets lourds (comme un coffre) Rempart de terre (CrTe 20) +13: crée un mur de terre Vents de protection tournoyants (ReAu 20) +19: tourbillon autour dumageRéserve de Virtus brut: 3 pions Creo, 3 pions Intellego, 3 pions Rego, 5 pions Vim Armes et Armures: -- Encombrement: 0 Scores de Combat: Esquive: +2, Fatigue: +1, Encaissement: +1 Niveaux de Santé: Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ars Magica 4 Caractéristiques: Intelligence (Brillant) +4, Perception (Attentif) +1, Présence (Effacé) -1, Communication (Bafouille souvent) -1, Force (Bras maigres) -1, Energie (Volontaire) +1, Dextérité (Maladroit) -1, Vivacité : +2 (Alerte) Age: 33 ans Taille: 0 Confiance: 3 Vertus et Vices: Génie inventif +1, Prestige Hermétique +1, Source de Vis personnelle (Vis Vim sur tout le corps) +1, Sorts rapides +1, Lien magie spontanée - force vitale +3, Bonne caractéristique +2, Echecs profitables +1, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule final) -1 Traits de Caractère: Curieux +3, Opiniâtre +2, Loyal +2, Ambitieux +1 Réputation: Inventif 3, Ordre d'Hermès Arme/Attaque Init. (...)
153) Rempart de Pierre (CrTe 25) +13 : crée un mur de pierre (p. 150) Vents de Protection tournoyants (ReAu 15) +19 : tourbillon autour dumage(p. 121) Disparition de l'OEuvre du Magicien (ReVi 35) +26 : permet de suspendre un sortilège (p. (...)
Evrard semble toujours vous considérer comme une petite fille, plutôt que comme la jeune femme et apprentiemageque vous êtes désormais ! Mais il finira bien par se rendre à l'évidence, à force... Gailhard: C'est un Sergent de la Turbula (gardes de l'Alliance), un gros moustachu pas commode. (...)
C'est un excellent professeur et chacune de ses leçons est pour vous une nouvelle occasion de vous émerveiller. Il vous a dit une fois qu'il ferait de vous la plus grandemagede sa génération... Pour tout cela, vous lui serez éternellement reconnaissante. Quinault: C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. (...)
Une tradition, en quelque sorte... Relations avec les autres personnages Carélia: C'est la Servante Bouclier (garde du corps) d'Evrard d'Ange. A plus d'une occasion, elle s'est interposée entre vous et lui alors que ce jeune freluquet demagedistrayait les Servants de leurs tâches avec sa poésie futile. Ethaine: C'est la jeune apprentie de Martin, une sale gamine qui passe son temps libre à jouer des tours douteux aux servants et à chiper de la nourriture aux cuisines. (...)
Gailhard: C'est un Sergent de la Turbula (gardes de l'Alliance), un vétéran compétent et sérieux. Martin: Au contraire d'Evrard d'Ange, Martin est un jeunemagesérieux. Il ne fait appel à vos services que lorsque cela est strictement nécessaire, et pour des raisons qui sont toujours approuvées par le Grand Conseil. (...)
Elle est bien jeune pour être déjà Custos (favoris parmi les servants) comme vous (soupir)... Ethaine: Apprentie de Martin, ce n'est qu'une gamine. Vous devez néanmoins la protéger comme si elle était déjàmage, sans doute plus, même, au vu de sa réputation de chipie... Evrard: C'est unmagede la Maison Jerbiton, à ce qu'il dit. Il passe beaucoup de temps parmi les gens normaux, et ne rechigne pas à se mêler au petit peuple, contrairement à ses aînés. (...)Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...