Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : archétypes (2)(...) Pendant les 15 ans qui suivent, l'apprenti gagne 3 points d'expérience lors de la saison que lui consacre son maître, plus 1 point par imprégnation, soit 4 points par an dans les compétences, à répartir par le joueur du mage (se référer auxarchétypespar Maison). Les 10 premières années de l'apprentissage, le Conteur assigne également 1 point aux compétences de l'apprenti. (...)
- Avant l'apprentissage : âge initial points (Conteur) - Pendant l'apprentissage : 15 x 4 = 60 points (Joueur). 10 x 1 = 10 points (Conteur). - Total = 70 = 55 points + âge initial + 15 (conforme auxarchétypesà 55 points + âge) De surcroît, un apprenti gagne 10 points d'expérience dans les Arts et 10 niveaux de sorts par an pendant les 15 ans de son apprentissage, à la discrétion du joueur. (...)Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...