Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : suppléments (2)(...) De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et dessuppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. (...)
Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner de Michaël de Verteuil dans Hermes' Portal, mais moins radicalement, à simplifier les règles d'Ars Magica, tout en conservant la compatibilité avec le jeu officiel et sessuppléments. J'aborderai donc, chapitre par chapitre (les numéros sont conservés), tous les points des règles de la 4ème édition qu'il me paraît intéressant de modifier. (...)Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...