Nouvelle École de Magie pour Bushido : L'école du Rire
sur Terres Mythiques
Bien que cette école paraisse fantaisiste, elle est néanmoins redoutable et uniquement réservée aux shugenja les plus loufoques. Pour le Mj c'est un véritable casse tête à gérer, car cette école ridiculise. Ce qui, dans la société médiéval japonaise connue pour son austérité est épouvantable. Voyez par vous-même les sorts ici décrits, ils valent le coup d'en ... rire ! Rappel : Nds = niveau du sort - Ndm = niveau du magicien - Jdp = jet de protection - TD = tour détaillé (6 secondes) - MB = mouvement ...Contient : victime (25)(...) Eclat de rire : Cn : 10 Portée : à vue + 1 être intelligent / Nds Durée : 1 minute x Ndm Coût : 2 x Nds. Si lavictimerate son Jdp d'intelligence se met automatiquement à rire subissant du même coup un malus équivalent au Ndm sur tous ses Jdp d'attaque et de défense. Lavictimea droit à un nouveau Jdp d'intelligence tout les tours détaillés (6 secondes). Déchirement : Cn : 10 Portée : moyenne Durée : - Coût : 2. (...)
Fluide Glacial : Cn : 10 Portée : moyenne Durée :1d6+Nds Coût : 3 x Nds. Un intense fluide glacial parcours le corps de lavictimedésignée. Le froid est tellement intense qu'il déconcentre toute personne qui en estvictimequi rate son Jdp de volonté. Toutes les actions et Jdp de la cible sont affectés d'un malus égal à 2+Nds. (...)
Galette Volante : Cn : 10 Portée : moyenne Durée : - Coût : 2 / galette. Une galette bien pourvue (généralement du riz) se matérialise dans les airs et se projette sur lavictimel'endroit choisi par le shugenja. Lavictimea droit à un Jdp de vitesse - Ndm pour éviter la galette si elle la voit arriver. Unevictimepourra être considérée comme aveuglée durant la première phase d'action et partiellement aveuglée durant la seconde phase d'action. Odeurs : Cn : 10 Portée : moyenne Durée : 1d6 + Nds TD Coût : 2 x Nds. (...)
Pigeon Rigolo : Cn : 15 Portée : moyenne Durée : - Coût : 4. Une fiente de pigeon atterrit à l'endroit désiré par le shugenja. Unevictimepeut-être au maximum partiellement aveuglée pendant 1 TD. Sabre floral : Cn : 10 Portée : moyenne Durée : - Coût : 5. Lavictimequi voudrait dégainer son sabre s'aperçoit avec stupéfaction qu'elle tient une fleur. Son sabre étant toujours dans son fourreau bien entendu. (...)
Poigne électrique clownesque : Cn : 25 Portée : au toucher Durée : - Coût : 2 x Nds. Le shugenja libère une charge électrostatique importante par le truchement de sa main. Lavictimereçoit 1d4+Nds points de dommage (-NE sur le Jdp de santé). Toutes les coiffures explosent littéralement au point de faire des toupets de samouraï des bouquets de cheveux hirsutes, des coiffures des dames des parapluies de cheveux épouvantables. Claque invisible : Cn : 30 Portée : moyenne Durée :- Coût : 2 x Nds. Lavictimedésignée reçoit une claque invisible percutante et bruyante. Les dommages subjugaux sont égaux à 1d4 + Nds. (...)
Malédiction du Rire : Cn : 35 Portée : moyenne Durée : Spéciale Coût : 15. Le shugenja fait apparaître sur savictimeune protubérance physique (tel un doigt sur le front, un énorme bouton, des cornes, un poil sur la langue ou dans la main, etc. (...)
Les pourcentages de chances de voir une personne rire sont très relatives à la connaissance qu'elle a du personnage et donc du choix du shugenja mais aussi de la position sociale de lavictime, car rire face a un daïmyo risque d'être mortel pour la personne. La pourcentage de base est calculé en additionnant la volonté et l'intelligence du shugenja moins le statut social de lavictime. Dans tout les cas, la protubérance créera gêne et embarras. Pour se préserver du sort, lavictimea droit à un Jdp d'intelligence. Si ce premier Jdp est raté, ce sort dure tant que lavictimen'a pas réussi un Jdp d'intelligence au petit matin du jour suivant. Facétieuse Danse : Cn : 50 Portée : moyenne Durée : 2 TD x Nds Coût : 4. Par ce sort, le shugenja oblige savictimeà danser. Elle entre dans une danse folle jusqu'à expiration du sort ou bien jusqu'à ce que le shugenja désire arrêter le sort. Lavictimea droit à un Jdp d'intelligence. Lavictimeest incapable de faire autre chose que de danser. Le shugenja est obligé de garder sa concentration sur lavictimeou bien cette dernière est automatiquement libérée. Tempête de rire : Cn : 40 Portée : Longue Durée : 1d10 mn x Ndm Coût : 10 x Nds. (...)
L'ensorcelé a droit à un Jdp d'intelligence sur l'instant ainsi que chaque matin successif pour ce débarrasser de cet esclavage mystique. Il a strictement le même effet que le sort 'regard conquérant' à ceci prêt que lavictimericane en permanence. Elle obéit à tous les ordres du shugenja. Pliures du Rire : Cn : 80 Portée : petite Durée : 3 TD x Nds Coût : 5 x Nds. Ndm articulations de la cible visée sont bloquées tellement lavictimerigole, le shugenja ne choisit pas les articulations qui sont tirées au hasard. la cible ne peut faire que ce qu'elle désire dans le cadre de ce que lui permet les pliures articulaires. Pour éviter ce sort lavictimedois faire un Jdp d'intelligence pour chaque pliure du rire. Redoutable. Mort de Rire : Cn : 95 Portée : moyenne Durée : - Coût : 10 x Nds. Le shugenja lance une blague et lavictimerit à n'en plus finir. Elle ne peut plus que se tordre et rouler de rire partout et dans tous les coins, à l'agonie, jusqu'à s'asphyxier. C'est une mort très douloureuse. Lavictimea droit à un jdp d'intelligence pour y résister puis à un Jdp de santé - Nds pour ne pas mourir. (...)