Bestiaire Bushido
sur Terres Mythiques
Les textes et les idées ci-dessous sont pour la plupart de Mudansha auteur du site Bushido 'The way of the warrior' avec son aimable autorisation et traduits par mon humble personne. Jishin Mushi - 'Le scarabée bleu' : PAB 8 NMA2 ZAN 1MBA5CA 7PV 30+2d10BUDO 3 Attaque CBS 16 DOM : D10. Le jishin Mushi ou 'scarabée du tremblement de terre', est une espèce géante carnivore qui passe son temps à chasser dans les forêts. Il a un sens olfactif aiguisé et les fortes odeurs l'attirent ...Contient : victimes (7)(...) Ils ont une carapace bleue et très dure qui protège leur corps tout entier ainsi que leurs ailes. Ils attaquent avec leurs larges mandibules. Ils mordent leursvictimeset les emportent en sécurité pour les dévorer dans les frondaisons. Il est possible d'échapper à ces mandibules si un Jdp de force est réussit. (...)
Depuis son repair caché, elle détecte toutes les vibrations provenant du sol et peut attaquer par surprise. Si le NE de son attaque est supérieur ou égal à 4, savictimesest coincée par ses pattes et elle tente de la traîner jusque dans son repère dont elle refermera le couvercle (pendant tout ce temps elle ne pourra pas s'en prendre à quelqu'un d'autre). (...)
Dès ce moment, la victime prend 1d6 Pv de dommage tout les tour détaillé (TD) sans rien pouvoir faire autre chose que d'attendre sa propre fin. Pour capturer leursvictimes, elles identifient ces dernières et imitent à la perfection leurs cris mais elles n'en comprennent pas le sens. (...)
Ils ont une apprence d'humain avec des mains griffues et des cornes aiguisées. Comme se sont des vampires, ils se nourrissent du sang de leursvictimes. Une attaque réussie indique qu'ils sont sur leur victime et ils commencent à draîner leur fluide vital. Une fois sur leursvictimes, leurs griffes infligent des dommages supplémentaires à chaque TD en plus de l'absorption du sang qui inflige lui aussi 1d6 de dommages jusqu'à ce que la victime ou lui-même trépasse. (...)
Il vit sur les bords côtiers des mers. Il n'en existe qu'une poignée. Il crache une gelée bleue paralysante sur sesvictimes(narcotique instantanée Niv 5) Jdp avec un bonus égal à la Ca de l'armure portée - -1 / TD dans cette gelée qui enrobe très vie la victime (infiltrations. (...)
Dès que la victime est paralysée, il l'avale toute entière et l'emmène pour la régurgiter dans son antre où elle attendra d'être dévorée quand elle aura une grosse faim. Il traque sesvictimesaux vibrations qu'elles font. Il peut se déplacer très facilement sous la terre (aussi vite qu'une cheval au galop MB 16) Mais il est très vite perdu lorsque sa proie se tient sur une pierre immobile, il en perd la trace vibratoire. (...)