Une nuit de tempête
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Contient : ombres (10)(...) Tourmenté, déchiré et rempli de haine pour ceux qui l'agressèrent alors qu'il souffrait, il devint une Ombre, un Wraith: au lieu de disparaître, son âme refusa de quitter ce monde, dans lequel elle avait l'impression de n'avoir pas accompli sa destinée. Sa soif de vengeance le jeta dans le Monde desOmbres, alors qu'il aurait dû avoir enfin la paix. L'histoire n'était donc pas finie. Poussé par son désir de vengeance, Gabriel passa les années suivantes dans des limbes froides et grises, rendant souvent visite au Monde des Vivants, auquel il était attaché par de fortes entraves. (...)
Là, il surveillait ceux qui l'avaient tourmenté, les responsables de son malheur. Avec les années, il développa de nouveaux pouvoirs, que lesOmbresdu Monde des Morts nomment les Arcanos. Tout ce qu'il apprenait, c'était pour l'utiliser dans sa vengeance, qui l'obnubilait. (...)
Lorsque son Côté Sombre sera aux commandes, il jouera au chat et à la souris, il aura un comportement agressif, et son but ultime sera de les détruire, de les transformer eux aussi enOmbres. Et là, il ne pardonnera pas. A personne. Pour savoir quand et comment Gabriel change de personnalité, cf. (...)
Ces peintures se trouvent dans la cave d'Hubert. Il veut les détruire par le feu, sachant qu'ainsi elles se retrouveront dans le Monde desOmbres. Grâce à cela, il retrouvera une partie de ce qui faisait sa joie, ce qui lui permettra de mieux supporter sa condition. (...)
Pour cette raison, il peut utiliser ses pouvoirs assez souvent (dès que l'action s'enlise trop...). Ses pouvoirs se partagent en deux: les pouvoirs de base desOmbresdont il dispose en permanence, et les Arcanos, qui nécessitent de l'énergie. Pouvoirs de base Comme toutes lesOmbres, Gabriel vit dans un Monde particulier, qui coïncide par endroits avec le nôtre. Lorsqu'il se trouve dans ces endroits, il est à côté des Vivants (et des Vampires), peut les voir et les entendre, mais ceux-ci ne peuvent réaliser sa présence. (...)
Note: dans les livres de Bran le Tremere, on peut trouver des références sur cette importance que donnent lesOmbresà leurs Entraves. Cependant, il faut que les joueurs aient l'idée de chercher ces références, et la recherche peut prendre un certain temps avant de se révéler profitable, selon le jugement du MJ. (...)
Ils peuvent donc être à côté des habitants du Monde des Vivants sans apparaître aux yeux normaux, ils peuvent franchir les murs, et sans leurs Arcanos, ils sont même incapables d'agir dans notre monde. Cependant, après leur mort, lesOmbresgardent les habitudes qu'ils avaient de leur vivant. C'est pourquoi ils peuvent être « blessés »: lorsqu'ils reçoivent un choc physique par surprise, instinctivement, ils pensent qu'ils vont souffrir, et en conséquence ils souffrent, puisque c'est leur esprit qui détermine l'état de leur « corps ». (...)
De même, à un moment ou à un autre, il tentera soit avec son Pouvoir de Marionnetterie (en prenant possession d'un serviteur), soit avec l'Outrage de faire brûler les tableaux que Hubert a peints sous son contrôle, afin de les faire passer dans le Monde desOmbres. Là encore, il tentera de le faire lorsqu'il sera possible de faire passer un Vampire pour responsable (par exemple, si l'un des personnages s'éloigne des autres, Gabriel en profitera pour mettre le feu aux tableaux). (...)
Hubert pensait que cela lui permettrait d'échapper à sa malédiction, mais la déconvenue ne tarda pas: même la mort ne lui enleva pas son «pouvoir». Cependant, la connaissance de ce monde d'ombreslui laissa espérer que quelqu'un ou quelque chose saurait ce qu'il convenait de faire pour faire cesser cette torture. (...)Ce scénario est entièrement basé sur les actions passées des personnages, et sur leurs réactions lorsqu'on leur donne la possibilité de se racheter. Un Vampire qu'ils ont fait souffrir ou qu'ils ont tué est devenu une Ombre, un fantôme, et il veut se venger d'eux. Pour cela, il va les attirer sur une île dont ils ne pourront s'échapper. Là, ils devront d'abord comprendre ce qui leur arrive, puis convaincre l'Ombre, ou tenter de la détruire, ou de détruire les Entraves qui la lient à ce monde. Le ...