L'Épée De Sang - 4ème Partie : Destination Hokkaido
sur Terres Mythiques
L'OMBRE d'AGAT : Dans Aomori, ville portuaire de la province Mutsu, il est assez aisé de savoir quel bateau part pour Hokkaïdo. En effet, il rôde autour de cette destination des légendes plus inquiétantes les unes que les autres. La plupart prête à l'île un caractère maléfique, prétendant qu'elle ne serait habitée que par les esprits des morts et autres spectres de la sorte. Pourtant, plusieurs petites colonies de pêcheurs s'y sont installées et y vivent aussi bien que les maigres ressources ...Contient : mer (7)(...) Arrivés devant le ponton du bateau, la jonque bleue, ils apprendront de son capitaine qu'il ne prendra lamerque le lendemain matin. Lui et son équipage finisent d'embarquer les nombreuses marchandises de leurs passagers commerçants, et terminent les réparations d'usage avant chaque départ. (...)
C'est après le passage d'une petite procession bouddhiste venue encenser le bateau dans l'espoir de faire fuir les mauvais esprits d'Hokkaïdo, que la jonque bleue prendra lamer. A cette période de l'année, les tempêtes ainsi que les typhons se font assez rares dans ces eaux séparant Honshu, île principale du Japon, d'Hokkaïdo. C'est donc par unemercalme et peu agitée que commencera la traversée. A bord, l'état d'esprit est plutôt bon : les 3O matelots, coutumiers de la traversée qui s'est toujours déroulée sans problème d'importance capitale, ont les pensées plus ou moins dégagées des superstitions concernant leur destination, et les marchands calculent déjà leurs futurs bénéfices. (...)
A la mi-journée, la jonque atteindra les extrêmes côtes du nord d'Honshu, sortant ainsi du golfe de l'île pour entrer dans le bras demerla séparant de son but. Après 5 heures de navigation des plus paisibles, le cri de la vigie se fera entendre du haut du grand mât: 'voile à l'horizon'. (...)
Aucune jonque, pas même les peu nombreux bâtiments de guerre de la province de Mutsu, n'arrive à résister à ces sanguinaires renégats chinois et mongols. Après leur passage, il n'y a plus que débris de bois flottant sur lamer. Quant aux rares marins qui préfèrent se jeter à l'eau plutôt que de mourir sous leurs coups, c'est une mort encore plus atroce qui les attend dans la gueule des requins Mako, ou des survivants de la préhistoire que sont les effrayants Wani, les crocodiles des mers. (...)
' Cette dernière besogne accomplie, les Maraudeurs triomphants tireront quelques boulets sous la ligne de flottaison de la Jonque Bleue, l'envoyant rejoindre au fond de lamerles nombreux navires qu'ils y ont déjà envoyés. Puis ils reprendront leur route sur les flots. Lorsque les Pj retrouveront leurs esprits, le bateau pirate voguera toujours. (...)
Sur celui-ci se tient un homme de forte stature à l'air sombre et cruel: c'est Mongul le Sanguinaire, chef craint et respecté des Maraudeurs Rouges. Il impose sa loi sur lamers'étendant entre le Japon et la Chine depuis plus de vingt longues années. Son nom seul suffit à terroriser les marins naviguant sur ces eaux. (...)