Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : maison (6), dieu (3)(...) Elle prend soin de fermer le coffre à clé, de confier la clé à Selina et lui dit « ne vous fiez à personne et queDieuvous protège mon enfant » Puis elle l'embrasse tendrement sur le front avant de lui donner congé. (...)
Cette marque n'est autre qu'un tatouage Ebudan (jet en occultisme niveau absurde : difficulté 180 pour le savoir). Cet enfant est un élu que l'Inquisition cherche à enlever. Flora vit seule dans unemaisonde bûcheron près de l'étang et son mari s'est absenté pour quelques jours pour livrer du bois au village voisin, la laissant seule avec ses trois enfants : le bébé et deux enfants âgés de 3 et 7 ans. (...)
Ils pourraient diriger les PJ vers un étang «maudit», une clairière «hantée» où se cache une affreuse sorcière, un gros arbre «où il y a des fées» et ainsi de suite. LA DECOUVERTE DE L'ENFANT ELU : A leur arrivée à lamaisonde Flora Fiorini, Selina et les éventuels PJ aperçoivent de la fumée qui s'échappe de lamaison. Celle-ci est en feu. Le corps de Flora est étendu sur le sol et gît à côté de celui d'un enfant de trois ans mais les flammes empêchent les PJ d'entrer. (...)
Un jet de pistage facile (difficulté facile à 20) permet de voir que les traces se dirigent vers la forêt. Les PJ entendent des pleurs étouffées venant de la grange attenante à lamaison(jet de vigilance facile à 20) : c'est le jeune Marco, âgé de sept ans qui tient le bébé dans ses bras. (...)
Si sa mère est morte il explique aux PJ que trois cavaliers vêtus de noir sont venus pour prendre le bébé et qu'il a pu s'enfuir par la fenêtre de la chambre quand il a entendu sa mère crier. Les cavaliers ont mis le feu à lamaisonet sont partis vers la forêt. Les PJ devraient décider de quitter le village pour rentrer au Domaine et s'assurer avant leur départ que le bébé porte bien la marque de naissance (à défaut Selina sera obligée à un moment ou à un autre de changer les langes du bébé et verra la marque). (...)
J'excellait pour ma part dans tous les domaines et développait des dons mystiques et psychiques plus puissants chaque jour jusqu'à devenir une véritable machine à tuer de l'Inquisition : le bras armé de l'Eglise. Tout comme mes condisciples, je faisais régner la terreur au nom deDieu, pourchassant les êtres surnaturels, les hérétiques et les sorciers. Beaucoup d'entre eux périrent de ma main et nombre de villages furent incendiés, de vies détruites, de familles exterminées. (...)
Ton frère et toi furent enlevés et placés à la cité d'Albidion, tout comme je le fus en mon temps, pour y devenir des Inquisiteurs au service deDieu. Tu n'avais alors que trois ans. Tes parents connurent un sort plus funeste et furent massacrés en tentant de vous défendre. (...)
Il ne sera pas difficile de découvrir que Paul Van Gaar tient un commerce d'antiquités renommé dans le centre de la ville. Le magasin d'antiquité de Paul Van Gaar est situé au rez-de-chaussée d'unemaisontrès cossue. Dans la journée deux gardes sont à l'entrée. Classe : Guerrier Niveau : 2. Initiative : 55/35 PV : 125 IP : Cuir Att : 90 Par : 90 Armes : Epée longue : 55 AGI : 5 DEX : 7 CON : 7 FOR : 7 PER : 5 INT : 5 VOL : 5 POU : 5 Compétences : Observation 30, Vigilance 20, Prouesses de force 40, Impassibilité 25, Intimidation 25, résister à la douleur 25 Spécial : Module d'armes de soldat Résistances : Rphy 40, RMal 40, Rpoi 40, RMys 35, Rpsy 35. (...)Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...