The Trail of the Dead
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Contient : âme (11)(...) C'est là que le trouva Ashani, un vieil Indien, ermite et sorcier. Au bout de quelques jours, Chase se confia à lui et Ashani lui proposa un pacte: en échange de sonâme, il consentait à réclamer des esprits la protection de Raven Crossing, la destruction de tout étranger belliqueux y pénétrant et la subvention aux besoins de tous ses habitants. (...)
Rapidement, Ashani devînt un terrible shaman entièrement dévoué à l'adoration de son monstrueux « père ». Chase était un homme courageux dont l'âme, bien que blessée, lui paraissait succulente. En quittant la cabane de l'Indien, il se perdit et aux abord d'un marécage, il fut pris d'une terrible douleur : son corps entier se changeait en arbre, enfermant ainsi sonâmedans une prison de branches et de racines. Quant à Raven Crossing, Ashani l'offrit à son père. Tlôlac, par malice, exauça les souhaits déments de Chase : il contamina l'eau de la Round Stone River autour de la ville, y introduisant une série de larves de flaïels qui, bues par les habitants, les rendit malades, en tuant certains, opérant chez les autres une horrible métamorphose. (...)
Parfois quelques oiseaux de proie viennent briser le silence ambiant de leurs cris perçants, mais cela fait des jours que le groupe n'a croiséâmequi vive. Même les Indiens des tribus Crow et Flathead semblent s'être retirés des grands espaces afin d'affronter l'hiver qui s'annonce rude. (...)
Rick Vernon, l'apothicaire, prendra le Prédicateur à part : « Ecoutez, je suis gêné de vous demander ça, vous êtes sans doute ici en transit, mais nous avons besoin d'un homme d'église : notre pasteur, Dieu ait sonâme, a été emporté par le fléau il y a peu et les victimes récentes ont été enterrées sans cérémonie dans la cour d'une église en ruine. (...)
C'est là, après plusieurs heures de marche, au milieu de la nuit, qu'il découvre les marais de l'Homme-arbre, cette plante qui emprisonne l'âmedu maire et dont Tlôlac vient régulièrement sucer les racines gorgées de frustration. Terrifié par sa découverte, le jeune homme décide de regagner la ville mais réalise qu'il s'est perdu. (...)
Les personnages ne pourront tirer de Chase que des bribes de conversations : « ...Je suis maudit, je l'ai mérité !... J'ai vendu monâme, puisse le Seigneur avoir pitié de moi !...j'ai vendu monâmeet mon village, pour le protéger...protéger le village...L'Indien, c'est lui qui...l'Indien...et Celui de l'ombre, il me boit, il boit ma peur et ma détresse...Il vient sucer les racines...» C'est le moment que choisira Wyatt pour attaquer le groupe. Il frappe pour tuer. (...)
Jacob le chercha pendant deux mois puis, après avoir prévenu la police de sa disparition, s'apprêta, la mort dans l'âme, à quitter la Nouvelle-Orléans. Pourtant, le soir où il allait prendre son train, Pierce réapparut dans l'hôtel que Jacob et lui occupaient. (...)
Il dispose de deux dés supplémentaires par partie, utilisables quand il le souhaitera dans ce cas de figure. Le côté sombre de Pretty-Face Le Côté Sombre est la part de ténèbres qu'abrite l'âmede Pretty-Face. La plupart du temps, le Côté Sombre est réfugié dans le Conduit (la photographie de Nathalie), mais il lui arrive parfois de vaincre la Psyché (l'esprit normal de Pretty-Face) et de prendre sa place. (...)
Hélas, les prêtres Néphites périrent avec l'extermination de leur peuple par les Lamanites, emmenant leurs secrets avec eux. En 1849, pourtant, Nephi, devenu un être céleste apparut à Uriah Spence, un mormon à l'âmejuste et bonne, et lui apprit ses secrets. Spence communiqua son savoir à des disciples et la communauté des prêtres Néphites refit son apparition. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...