The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : ombres (5)(...) Il n'en reste que quelques fondations de pierres et des poutres calcinées. Pretty-Face et Creed sentiront furtivement la présence de plusieursOmbresdans l'enceinte de ces ruines et entendront leurs lugubres plaintes. Les maisons détruites sont celles des Spencer, des O'Bannion, des Smith, des Watheley, des Orchard, des Mellencap, des Burden, des Annegard et des Wise. (...)
Les PJ qui y sont sensibles pourront sentir en ces lieux une forte concentration de fantômes. En réalité, la plupart des victimes dévorées ici sont devenues desOmbres, puis des Spectres et hantent encore les lieux et leurs habitants. Car les galeries ne sont pas inoccupées : les quelques étrangers imprudents capturés ces deux dernières semaines ont été amenés ici en attendant d'y être sacrifiés. (...)
Pierce ne put résister et, tout en festoyant, il comprit qu'il était mort, qu'il avait laissé place à un être empli de feu et d'ombres, aussi froid qu'une pierre tombale, Tombstone. Les vingt années qui suivirent firent disparaître ce qui lui restait d'humanité. (...)
Le monde tel qu'il l'avait connu se reflétait dans celui-ci, mais tout autour se trouvait la Tempête, une zone de cauchemar peuplée de spectres maléfiques. LesOmbresqui l'entouraient, dont Jeffry Wilford, son mentor, affirmaient qu'au coeur de la tempête se trouvaient d'antiques territoires habités, dont Stygie, mère de la Hiérarchie et des Légions, les organisation bureaucratiques et militaires au pouvoir chez les morts. (...)
Mais, dans l'Outremonde aussi la guerre éclata : les spectres quittaient la Tempête et marchaient sur les Nécropoles d'Amérique, au nord comme au sud, les Légions réquisitionnaient toutes lesOmbresen état de se battre et Timothy en était. Mais la guerre à laquelle il participa n'avait rien à voir avec celle qu'il avait connue. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...