Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : égouts (14)(...) Contre la promesse de ne rien révéler à quiconque, ils racontent qu'un groupe d'hommes encagoulés a surgi deségoutset a maîtrisé les occupants de la boulangerie. Ils sont repartis avec Norim et ont abandonné les autres à leur sort. La grille qui donne sur leségoutsest verrouillée de l'intérieur par un cadenas oxydé. Un voleur habile ou une bonne masse n'a aucun mal à le faire sauter. (...)
Une échelle d'acier, couverte de vase, descend vers les profondeurs nauséabondes. A la poursuite de Norim : Leségouts: Les PJ s'enfoncent dans leségoutsà la poursuite des kidnappeurs. La piste est plutôt facile à suivre. En effet, la boue qui couvre les margelles longeant le canal conserve les traces de pas et les hommes qui ont enlevé Norim n'ont pas pris le soin de les effacer. (...)
la difficulté du test de Pistage est facile, si les PJ disposent d'une source de lumière. La puanteur qui règne dans leségoutsa des chances de rendre les PJ malades et risque de les affaiblir. Lorsqu'ils pénètrent dans leségouts, ils doivent réussir un test de RMal contre une fièvre Niveau 30. Lorsque le MJ le souhaite, il peut générer des évènements sur le tableau ci-dessous. (...)
Si, en revanche, les PJ se montrent amicaux, les mendiants les avertissent des dangers qui rôdent dans leségouts, en particulier sur le Peuhre qui a déjà dévoré plusieurs de leurs camarades (cf. plus bas). 5 - Le tunnel est subitement rendue glissante par la couche de boue qui la recouvre. (...)
8 - Les PJ découvrent, pendu à un crochet dans une alcôve creusé a même le mur du tunnel, un sac de toile cirée. Ce dernier contient le butin de quelques voleurs, qui l'ont caché dans leségoutsavant de le partager. Le sac contient environ 5 po en argenterie et bijoux. Un monstre terrifiant habite leségouts, une monstruosité crée par les cauchemars des habitants de la ville et qui a pris forme dans la Veille. Il a été inviter à sortir de la Veille, il y a plusieurs années de cela, par un convocateur ambitieux. (...)
La convocation a amené sur Gaïa un Peuhre, qui s'est empressé de s'attaquer au convocateur pour se repaître de ses souffrances. L'abomination s'est ensuite cachée dans leségouts. Elle reste discrète, ne se nourrissant que de personnes isolées (mendiants, ivrognes ou prostituées). Le Peuhre fut attiré par le Gnose dégagées par les PJ lorsqu'ils sont descendus dans leségouts. Il s'est donc mis en chasse, afin de se délecter de la douleur et des peurs de ces proies. Le MJ fait intervenir cette rencontre (cf. Rencontre 4, en annexe) à un moment qu'il juge opportun. Une extraction difficile : Leségoutsse jettent à l'embouchure de la baie, où les courants emmènent les déchets vers la haute mer. Les PJ émergent au crépuscule (ou durant la nuit, s'ils ont trop traîné dans leségouts), sur des rochers rendus glissant par les boues de Criquebrune et par l'eau de mer qui rince quotidiennement la falaise. (...)
Ils lancent des attaques éclairs contre les PJ. Si le danger pour leur vie est trop important, ils s'enfuient par une grille menant auxégoutsqu'ils ont laisser ouvert un peu plus loin. Les assassins préfèrent éliminer les PJ avant d'en finir avec Norim, à moins qu'il soit une cible facile. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...