Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : identité (3)(...) Ils ont donc besoin d'enquêteurs indépendants, inconnus à Criquebrune, pour remonter la filière du poisson avarié et découvrir l'identitédu véritable coupable. La récompense s'élève à 100 pièces d'or, en petites pierres précieuses bleutées récoltées sur les fonds marins. (...)
D'honnêtes citoyens n'hésiteront pas en effet pas à les dénoncer s'ils y retournent sans cacher leuridentité... Si les PJ suivent les soldats, ces derniers les encerclent, la pointe de leurs piques tournée dans leur direction. (...)
Il pratique une politique de confidentialité, que même l'or ne peut acheter. Il ne reste plus aux PJ qu'à observer les allées et venues pour découvrir l'identitédes acheteurs. Les clients sont peu nombreux. On compte parmi eux des dignitaires des guildes ennemies, les épouses de riches marchands, peu de bons coupables en perspective. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...