Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : pêche (8)(...) Les pêcheurs ramènent le poissons et se font soldats, les hommes de la ville sont commerçants et artisans. Une solide économie, basée sur lapêcheet le transport maritime, a ainsi vu le jour. Criquebrune fut fondée plusieurs siècles auparavant, par des colons fuyant leurs terres lors d'une invasion. (...)
La première était la dernière née d'une famille de six enfants dont le père travaille sur un navire depêcheet la mère est couturière. Le père est parti en mer depuis deux mois et il n'a nulle connaissance de la mort de sa fille. (...)
Or le jeune homme se parfume copieusement d'un musc qu'il a acheté à prix d'or à Jerwelyn Arbredor, le célèbre parfumeur qui fournit les plus grandes sommités de Criquebrune... Les PJ peuvent enquêter sur l'étrange parfum du commis. Les parfumeurs classiques ne fabriquent pas le musc, à l'odeur si particulière, du poisson-pêche(nommé ainsi en raison de l'aspect de ses glandes odorantes). En revanche, tous indiquent que Jerwelyn Arbredor, fameux parfumeur, est le seul à en procurer. (...)
Ce dernier déclame des poèmes, deux jeunes femmes en pâmoison aux bras. Lorsqu'il passe devant les PJ, ils sont assaillis par l'odeur de musc de poisson-pêchedont l'homme s'est aspergé copieusement. L'approcher n'est pas difficile. Ses compagnons préfèrent s'éclipser devant l'arrivée d'hommes en arme. (...)
Rudigas Belger souhaite exiler ce témoin gênant (il rechigne quelque peu à le tuer, en raison de tout ce que Norim a accompli pour la guilde) sur une île inhabité de la Mer Intérieure. Les PJ doivent donc trouver un moyen de rejoindre le petit bateau depêche... Se lancer directement à la poursuite des ravisseurs (en usant de la magie ou en nageant) est plutôt irréfléchi. (...)
Là, les PJ peuvent acheter les services d'un capitaine marchand, pour prendre en chasse le petit navire depêchedes kidnappeurs. Herman, capitaine de l'Irascible, une goélette de Criquebrune, vend ses services au plus offrant. (...)
Il peut faire intervenir, par exemple, un navire pirate qui prend en chasse l'Irascible, une tempête ou un monstre marin. Les PJ finissent par rattraper le navire depêchedes ravisseurs, grâce aux talents du capitaine Herman. Lorsque l'Irascible s'approche à moins de 60m du navire des ravisseurs, les trois hommes de main sur le château arrière tirent des volées de carreaux vers leurs poursuivants (avec un malus de -40). (...)
Son attaque a pris de court les défenseurs du port. Des feux grégeois lancés par ses balistes enflamment des embarcations à quai (navire depêcheou de commerce). La panique se répand sur les quais. Trois chaloupes sont mises à l'eau. Les pirates débarquent pour ramener du butin à bord. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...