Ombre sur le Cormyr
sur Chaodisiaque au format
Contient : loup (18)(...) Alternative 1 : Si les PJ décident de ne pas ve nir avec Mezoar, ils n'arrivent pas à trouver la chambre de Pealo ; mais ils constatent les éléments suivants : - des traces de griffes sur les murs - sur Science de la nature DD15, repérage de bave sèche et de quelques gouttes de sang, sèches aussi. - sur un deuxième Sens de la Nature DD18, on constate que ce sont les marques d'unloup(mais pas de reconna issance deloup-garou). - sur Détection DD22, on remarque, par un c oup d'oeil par la fenê tre que c'est la pleine lune. Ils entendent un cri. En se dirigeant vers le lieu du cri, il aperçoivent unloupaux yeux rouges qui vient d'égorger Nijght, par te rre dans une mare de sang. Un jet de Connaissances (mystères) identifiera leloupco mme étant unloup-garou. >Déroulement du combat : ? A leur vue, leloupse jette sur le pr emier PJ : round de surprise pour ces deux personnages. ? Leloup-garou se rue au combat sans discuter et sa vitesse l'empêche d'être pris en tenaille. ? Leloup-garou se sert en priorité de sa mo rsure. Sur un jet de Réflexes DD16 raté, leloupreste accroché, occasionnant 1d4+2 dégâ ts supplémentaires (jet à renouveler tous les deux rounds mais cette fois Vigueur DD17). ? Au court du cinquième round, les PJ entendent Mezoar derrière eux. A cet instant, leloup-garou s'enfuit vers le c ouloir. Sur jet de Réflexes DD20, un PJ rattrape leloup, qu'il évite sur Dextérité DD18. Une fois leloupparti, Mezoar interroge les PJ sur ce qu'il s' est passé (et ceux-ci gagnent du même coup 500 PX ch acun, ils les ont bien mérité !). A ce moment là, Pealo arrive du tunnel d'où est parti leloup. Il se précipite sur le corps de Nijght en se lamentant. C'était en effet son meilleur ami. Laissons le soin aux PJ d'apprécier la situation... En tout cas, Mezoar , lui, accuse Pealo de meurtr e, ce qu'il refuse en bloc, évidemment (puisque c'est pas lui ! (...)
Il sort la nuit pour quelques investigations. Nijght, lui, sortait malenc ontreusement à cet instant pour aller apaiser une envie pressante. Leloup-garou s'est en fait trompé de cible, seul Pealo était visé. Celui-ci demande d'ailleurs aux PJ d'enquêter un pe u sur la garnison. (...)
Tout le loisir aux PJ de continuer leurs investigations cette nuit mais tous les sold ats dorment, y compris Warr'di, le mystérieuxloup-garou... Chapitre 4 : PXs. Tuer leloup-garou à ce stade : +700 PX. Accorder toute confiance à Pealo : 100 PX. Accepter l'enquête sur la garnison : 50 PX. (...)
Le lendemain matin, c'est dans une ambiance de méfiance et d'incertitude que les PJ se réveille nt. Au petit déjeuner, personne ne parle à personne. S'ils ont blessé leloup-garou la nuit dernière, ils remarquent sur Détection DD20 que Warr'di se frotte régulièrement une partie du corps (au choix du MD). (...)
Si un de s inspecteurs en herbe a la bonne idée de regarder sous la commode, un jet de Fouille DD11 permettr a de retrouver par terre de petits lambeaux de vêtement noir et vert s, en soie. Trois hommes possèdent des vêtements de ces couleurs, caractéristique s du Zhentarim : Warr'di, leloup-garou, Mezoar, le traître et Bossk, tout simplement parce qu'il aime bien (chacun ses goûts !). (...)Un début de Campagne pour DD3 dans l'univers des Royaumes oubliés, par Kelem pour ChaOdisiaque (http://www.chaodisiaque.com) . PXs par séance : - Meilleure idée pour faire avancer l'action : 50 PX. - Plus grande prouesse guerrière : 100 PX. - Le plus raisonnable : 50 PX. - Un flirt avec la mort : 150 PX. Introduction aux Royaumes Oubliés (complètement facultatif) : Dans le royaume du Cormyr . (Description p.118). Les PJ se trouvent dans la place ...