De la musique tout le temps
Le premier mauvais pli que peut prendre un MJ débutant dans l'art de sonoriser est celui de passer tout le temps de la musique (comprenez tout au long de la partie). Ces types de Meneurs aiment soit faire découvrir leurs nouveaux CD à leurs joueurs, soit sont tellement perfectionnistes qu'ils ont prévu des ambiances sonores pour tout le scénario, y compris la petite musique hawaïenne pour les PJ qui auraient l'idée de passer ...Contient : incident(...) Si vous ne faites pas de tris vos plages CD, vous risquez de voir débouler une musique intruse au beau milieu de votre partie : bye bye ambiance, et parfois bye bye histoire (Imaginez si la seule plage de hard 160bpm de votre album tombe au moment précis où les PJ sonnent chez la vieille veuve du quartier, et pensez au combat aussi bref qu'épique qui s'en suivra, si vous ne récupérez pas l'incident). A tout le temps entendre du son, vous n'obtiendrez, et je vous dis cela d'expérience, de la part de vos joueurs que des bâillements tôt dans la soirée, et une désensibilisation aux seuls instants où vous voudrez vraiment les faire flipper avec une plage incroyable. (...)