Mourir Peut-être ?
sur Terres Mythiques
Contient : famille (8)(...) Mais son incroyable don pour les arts de combat s'accompagnait d'une ambition démesurée dont ses aînés n'avaient pas connaissance. En peu de temps, lafamilleGengi devint le Clan Gengi, fort déjà d'une bonne partie de la population de la vallée. Cinq ans après la mort de son père, Keiji Gengi visait le contrôle de la vallée et se préparait à supplanter lafamilleSuko, en guise d'ultime répétition, avant de se tourner vers des conquêtes plus grandioses. Lorsqu'il en vint à défier lafamilleSuko, Keiji se retrouva face à Kunamori, le Sensei de l'école Suko, un homme d'un âge respectable qui avait été un des meilleurs amis de son père. Kunamori avait lui aussi un fils, mais plus jeune et moins doué que Keiji. (...)
Un attaquant qui utiliserait une autre arme subirait en dommages « subjugaux » le plein effet de sa propre attaque (les attaques de ce genre sont « transférées » sur le corps de l'attaquant) î Il est possible de converser avec le spectre, mais il n'acceptera de répondre que si l'interlocuteur est accompagné d'un membre de lafamilleSuko (Kamatari) se présentant volontairement. S'il accepte de parier, il avouera ses motivations mais ne renoncera pas à sa vengeance. (...)
Deux personnages seulement connaissent sa présence ; il s'agit de Yoshio (qui en a reçu le secret de son père) et de Iko (qui ne le dévoilera à aucun prix, tels sont les ordres du spectre) YOSHIO GENGI : Yoshio Gengi est un Bushi (le Maître de jeu définira son niveau et ses compétences de façon qu'il soit juste supérieur à celui de ses personnagesjoueurs) ; il est le chef du clan Gengi. Des antiques techniques de lafamilleGengi, il ne reste pas grand chose et, à l'âge de 41 ans, Yoshio tente comme ses prédécesseurs de retrouver les secrets qui firent jadis la fortune de safamilleet la renommée de son école. Son père lui a révélé le secret de la présence de Keiji et du spectre qui le hante depuis des siècles quoique les raisons en soient totalement ignorées. (...)
Sa principale crainte est un affrontement ouvert des deux clans : les Suko sont numériquement supérieurs, mais les Gengi disposent d'une technique de combat beaucoup plus élaborée. Soucieux de l'intérêt de safamille, Kamatari pourrait être sensible à l'action d'un « médiateur » entre les deux clans. Mais il faudrait que les arguments de ce médiateur soient extrêmement solides. (...)
La Chambre de Keiji (3) : Yoshio ne mentionnera pas volontairement l'existence de cette chambre, et seuls les trois adultes de sa prochefamillesavent ce qu'elle contient (Iko n'en parlera jamais). Il répondra évasivement à d'éventuelles questions sur la nature de cette pièce et jamais il n'invitera un étranger à s'y introduire ; au contraire, il en défendra farouchement l'accès à des curieux illégitimes. (...)Scénario tiré du magazine 'Info Jeu' numéro 5 de 1986. Quelque part à l'écart des routes, il existe une minuscule vallée d'un accès difficile et si démunie de ressources qu'elle n'intéresse pratiquement personne. Les visiteurs y sont rares depuis que les marchands ont jugé que les affaires qu'ils pouvaient y conclure ne rembourseraient pas leurs frais de voyage. Sur la plan politique, l'intérêt de la vallée est faible, et il s'avère qu'avant de pouvoir en prendre le contrôle, il faudrait ...