55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : maladie (14)(...) La zone a été bouclée depuis peu par les autorités et la nouvelle ayant fait l'effet d'une bombe les villages contigus se vident de leurs habitants. Les Pj vont être dépêchés sur les lieux pour connaître la nature de cettemaladie. Les corps ont pris une couleur inquiétante, ils sont gris avec des sortes de petites épines grises. (...)
En fait, un galion espagnol bourré d'or s'est échoué après une grosse tempête sur une partie de la côte, un navire est dépêché par le daïmyo de la province d'à côté pour récupérer l'or. Lamaladieest purement magique mais mortelle quand même, elle a été générée par un démon à la solde de l'invocateur qui travaille pour le chef de cette expédition, un certain Toda Yamaha ninja de son état et ayant une équipe de 20 ninja pour empêcher quiconque de s'approcher de la côte. (...)
'- Maître, la peste frappe vos serfs mais pas nos adversaires, si je ne m'abuse ils ont pris des précautions d'urgence pour éviter l'épidémie aussi pensent-ils ne rien craindre de la pestilence. Pourquoi ne pas envoyer un samouraï avec cettemaladiepour la leur distiller du mieux possible. Pourquoi ne pas envoyer un fidèle avec de lourds secrets (factices) ? Son giri serait d'inoculer lamaladieà un maximum de responsables. Nos adversaires seraient ainsi à genoux!'. Idée séduisante, mais qui désigner pour ce sacrifice ? (...)
S'il y consent il devra trouver un moyen de rester le plus longtemps possible parmi les hommes de l'armées adverses et d'inoculer à un maximum de responsables lamaladie. Il va sans dire que s'il le fait et en fonction du résultat, il serait divinisé comme un modèle de fidélité. (...)
Voici comment le calcul des pertes ennemies devra se faire : pour chaque heure passée dans le camps ennemi 10 hommes contracteront lamaladiequi la contracteront à 10 autres lez surlendemain, etc. Le Pj devra s'arranger pour se faire prisonnier alors que lamaladien'est pas encore visible. En sachant que lamaladieaura raison de lui au bout de 10 jours, ils devra effectuer des Jdp de santé tous les jours pour retarder la mort de 1 jour (malus de 10). Chaque responsable qu'il verra sera l'occasion pour lui de marquer des points supplémentaires, puisque qu'un responsable contaminé, c'est 100 hommes condamnés qui inoculeront lamaladiele surlendemain. Il devra donc 's'arranger' pour qu'il représente une source d'informations importante. Le nombre de points d'honneur gagné sera égal au nombre de soldats ennemis atteints par lamaladie. 100 points d'honneur donnent 1 point de karma supplémentaire. Cette aventure très spéciale doit être l'occasion pour le Pj de montrer ce dont quoi il est capable. (...)
En fait, Dji-no-Kami a empoisonné la nourriture d'une manière bien cruelle (la magie n'y pourra rien non plus, car cettemaladieinconnue est d'origine démoniaque, sauf qu'elle ne se transmet pas). En effet, s'ils ont la présence d'esprit d'aller voir Dji-no-Kami, ils auront la surprise de se voir proposer un antidote à cettemaladieen contrepartie de menus services. Cet antidote n'est que temporaire, lamaladiereprends ses ravages jusqu'à la mort (au bout de deux semaines -1 à tous les jets chaque jour). Il tient la vie de ses convives dans ses mains et ne leur dira jamais directement que c'est à cause de lui ! (...)
Il a des gardes ashigaru nombreux (50), qu'il tient de la même façon, mais pour lesquels il donne un antidote régulièrement et un traitement de faveur en les payant bien. Il n'existe pas d'antidote définitif à cettemaladie. Pour qu'elle puisse être irradiquée, il faut qu'un shugenja planche dessus avec le sort qui permette d'activer le poison (ce qui coûte cher, car les composantes sont à base de perle de dragon Cf. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...