55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : niveau (71)(...) Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie-Niveau1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité et de toute tutelle. (...)
Le chef de famille ainsi que sa femme sont de la pire espèce, leur trois fils et deux filles sont des personnes arrogantes qui à l'occasion de visite se montrent sous leur plus beau jour. Mais, très vite, les Pj seront drogués (Poison lentniveau3, paralysant). S'ils sont tous paralysés, ils seront attachés et enfermés dans une cave au beau milieu de plusieurs générations d'armures rutilantes et de prix ayant appartenues à toute une ribambelle de bushi de passage. (...)
Ils seront torturés s'ils n'arrivent pas à éviter le pire puis tout simplement expédiés du haut d'une falaise. Les Pj se sortiront-ils du piège, aideront-ils les villageois ? Le père : bushiniveau3 Ca 8 Csb : 17, La mère :niveau4 Ca 5 Csb : 20, elle se bat avec des Tessen et connaît le Yadomejutsu qui y est subordonné. Ses filles sont des élèves assidues et fidèles, ont unniveaude 2 et une Csb de 13. Le point commun a toute la famille est qu'ils sont tous capables de vendre les leurs pour sauver leurs misérables vies. 2) Razzias en montagne-Niveau2-3 : Suite à une guerre longue et atroce, la gente samouraï s'est particulièrement affaiblie et tient désormais une citadelle en attendant l'assaut des dernières forces adverses. (...)
Faites une sorte que cette bataille soit un moment fort dans l'existence des Pj. 3) Ravissement d'une âme-Niveau2-4 (prenez les Jdp de Santé et de Volonté de vos Pj avant toute chose): Les Pj se promènent dans un marché permanent d'une petite bourgade. (...)
En effet, dans une grange, un vieux Oni ficelé et bâillonné de la pire manière est saigné de façon à faire couler son sang dans les boissons des invités (L'Oni peut être tué facilement, il est au bord de l'épuisement total). Les breuvages deviennent des élixirs de fidélité (+50 sur les jets de réactions, c'est une drogueniveau4, instantanée qui attaque la volonté, dès que la volonté est à zéro, le personnage est fidèle à Urakami Mataba) à son égard. (...)
Un personnage qui s'abreuve d'une boisson ainsi traitée n'est plus vraiment en mesure de vouloir nuire à un seigneur qu'il considèrera désormais comme une ami. 4) Le Saint Homme-Niveau1-6 : Takuan, un saint homme épris de justice (gakusho bouddhiste niv. 6) cherche à faire d'un Pj un héros; un champion à la cause du bien. (...)
Mais c'est sans compter sur la transe la plus 'utilisée' par Takuan, celle qui lui permet de voir dans l'avenir (prana-yoga) 5) L'île de souffre-Niveau4-5 : Par amour pour un démon, une fille unique et adulée par son père s'est enfuie seule dans une barque en direction de l'île de souffre. (...)
Le seul moyen de découvrir ce qui se mijote entre les deux amoureux et se qui va se passer, c'est d'avoir un gakusho dans l'équipe. 6) La pierre de Benten - volet 1-Niveau1-3 : Une nuit de nouvelle lune, une météorite creusa un formidable cratère dans une forêt tout près d'un village qui est sous la tutelle d'un Pj. (...)
Pour que les choses rentrent dans l'ordre, il faut que la pierre soit ramenée dans un temple dédié à Benten. 7) La pierre de Benten - volet 2-Niveau2-3 : La Pierre de Benten procure à celui qui la possède un pouvoir illimité. Ran-Nataïto est le maître des 3 shugenja, il a réussit à récupérer la pierre en leurrant et assassinant le moine shintoïste responsable de la pierre et jouit d'une source de pouvoir infini. (...)
Il a fait grandir des chiots et en a fait des molosses (15 au total) pour lesquels qui a fait forgés des dents d'acier particulièrement dangereuses (1D6+4). 8) Les statuettes, volet 1-Niveau4-5 : Un Pj moine bouddhiste (de préférence) est missionné par son supérieur pour faire le tour de cinq petits temples annexes au leur. (...)
Les statuettes doivent donc toutes être détruites par un exorcisme, elles ont toutes un rang d'esprit de 10, puis les entités exorcisées à leur tour, mais attention, elles ont malignes au possible, certaines possèdent même les pouvoirs de certains Gaki (tirez sur la table des pouvoirs des Gaki). 9) Les statuettes, volet 2-Niveau4-5 : Tôt ou tard viendra la question de savoir qui ou quoi à offert les statuettes aux moines. (...)
Aux autres Pj il saura se montrer généreux en leur offrant des monts de pièces d'or. Aux moines il leur promettre le pire s'ils n'arrêtent pas leurs jérémiades. 10) Ravages -Niveau1-3 : Les Pj sont embauchés comme Yojimbo (gardes du corps) par un érudit nommé Ushitora (un shugenja très puissant) pour se rendre à Kyoto à la cours impériale; quoi de plus engageant ? (...)
Vous l'aurez deviné, le problème pour les Pj sera de le neutraliser avec surprise et subtilité (si tant est qu'ils le désirent) car il est vraiment puissant, c'est un shugenjaniveau5. Si les Pj ne font rien pour empêcher qu'il atteigne Kyoto, ils perdront tous la face On = 0. (...)
S'il advenait qu'il soit dérangé pendant une invocation, il sera en rage et risque de punir sévèrement en tuant un Pj (dards de feu niveau10 - sonniveaude 5 + un focus deniveau5) pour punir les incompétents. 11) Le serpent -Niveau1-2 : Un moine complètement couvert d'ecchymoses tombe aux pieds des Pj en voyage. Ils leur suppliera de l'aider. Il y a que 5 jeunes filles qu'il avait racheté à un certain serpent ont été reprises par les sbires du même homme. (...)
Le serpent est actuellement arrêté dans une ville en dehors du territoire du seigneur où un Pj samouraï pourrait éventuellement intervenir. Il s'avère que le serpent est d'origine samouraï et qu'il s'en sert énormément auniveaudu statut social notamment. Il est gardé en permanence accompagné par quatre Ashigaru novices (ce sont ses fils, des quadruplés auxquels il tient beaucoup, hélas pour lui) et il a toujours su bien s'entourer; généralement, il trouve protection chez des riches marchands ou aristocrates à qui il fait des faveurs notamment pour 'essayer' la marchandise. Les Pj 12) Apparence-Niveau2-4 : Un Pj samouraï ainsi qu'un certain Irinuë Damasu doivent enquêter sur un samouraï de leur seigneur responsable d'une village fortifié d'artisans joailliers et qui ferait des prodiges avec son épée (Il se nomme Datasaka Umoto). Il s'avère en fait que c'est un shugenja (niveau4) qui utilise ses sorts pour faire croire à des pouvoirs divins. Les villageois le vénère en tant que kami incarné, on raconte qu'on le voit parfois voler dans les airs les nuits de pleine lune. (...)
Il engagera sans doute les Pj à les combattre en venant réveiller la nuit venue les Pj pour les montrer en pleine besogne (s'il y a un ninja dans l'équipe des Pj, ce sont des ninja ennemis). 13) Katakiuchi (vengeance) -Niveau4-5 pour Pj ninja: Les Pj sont engagés pour assassiner un samouraï redoutable (niveau5) pendant son rendez-vous amoureux avec la femme de leur employeur (un riche seigneur qui ne peut se venger ouvertement du fait que ce samouraï est le hatamoto du daïmyo). Attention, l'accès par les escaliers est protégé par deux samouraï (niveau3). La scène se passera sur le toit très haut perché d'un temple bouddhiste pendant un orage durant lequel il pleuvra des cordes, les amants devront être attaqués pendant leurs ébats. (...)
Les Pj vont devoir se méfier d'une équipe ninja adverse très coriace et bien équipée (leur nombre sera égal à celui des Pj +1 et les niveaux identiques). 14) L'expédition mongole -Niveau3-4 - Pour Pj samouraï : Un kubilaï au pouvoir a décidé d'envoyer une expédition de guerriers pour envahir une côte nippone. (...)
Ces hommes campent au fond d'une crique escarpée cachée de l'océan par un virage naturel couvert de végétation et de l'intérieur des terres par le fait que c'est un lieu shintoïste sacré réservé aux esprit purs. Ce sont tous des guerriers à 10 Pv parniveauqu'ils ont. C'est à vous Mj de décider de leurniveauen fonction de celui des Pj. Mais il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils sont des guerriers d'élite. 15) Chasse aux brigands -Niveau3-4 - Pour Pj samouraï(s) : Suite à une bataille importante dans les provinces contiguës à celle des Pj, de nombreux fugitifs appartenant aux diverses factions défaites trouvent pitance dans le brigandage à tout crin. Les Pj sont envoyés pour nettoyer tout cela avec des hommes et des chiens. (...)
Certains moments les traques se feront extraordinaires car l'un d'entre eux sera un ninja esseulé. 16) Folies -Niveau3-4 : Les PJ seront lancés à la poursuite de samouraïs fous qui tuent tout le monde sur leur passage. (...)
Caractéristiques : Niv 4 Pv 75 Ca 10 Csb Kenjutsu 22 Naginata 2D6+5 + Kyujutsu à 19, Hayagakejutsu à 19 + Bajutsu à 22 (fouilleuses d'entrailles). 17) Contre Offensive-Niveau4-5 - Pour Pj samouraïs ayant des responsabilités militaires : L'île marchande Hakii, plaque tournante du commerce avec la chine du seigneur (du Pj) et lieux de trafics illicites très rémunérateurs a été prise d'assaut et envahie par des Tako (Pirates). (...)
Par temps de brume ou de nuit (c'est très risqué), tout est possible, mais le risque de se faire repérer est minime. L'île de Hakii est protégée par 1+1d3 x 1000 Tako. Une citadelle deniveau3 est présente (niveau1 + 2 niveaux dus à la hauteur), le port à lui tout seul, vaut 500 hommes pour la défense passive (citadelleniveau1/2). (Si l'île Kanawa est prise : 3 Ri de plaines, 1 Ri de montagnes dans lesquelles se trouve la citadelle et 10 de terrains accidentés dans lesquels se trouvent 4 villages composés des familles de pirates. De plus l'équivalent en trésor de 20. (...)
L'île de Hakii par contre, est bien moins difficile à aborder, elle comprend 10 Ri de plaines et 3 Ri de montagnes, la citadelle deniveau1 a été rasée par la dernière bataille. Les tako au nombre de 3000 se sont regroupés dans les villages qu'ils ont barricadés et protègent la crique qui mène au port, ils profitent de leurs rapines en buvant tout leur saoul et en s'amusant avec les habitants. (...)
Moult occasions de mourir se présenteront. N'hésitez pas à faire deux cartes. LEzs deux seront à disposition du Pj. 18) Assaut Ninja -Niveau4-6 - pour un Pj samouraï au moins : Les autres Pj se retrouvent avec le Pj principal (samouraï) pour un pot en l'honneur d'un garde ami du Pj. (...)
Un groupe de protection de la porte ('sacrifiable') et un groupe à l'intérieur pour une défense de dernier ressort en attendant le gros des renforts. Les invités (5 en tout, 3 femmes et 2 hommes) ne sont pas non plus dépourvus de défense (gardesniveau4 au nombre de 10). Les ninja sont déterminés et n'attendront jamais plus de 2 tours détaillés avant d'avancer quitte à perdre encore des hommes dans l'assaut qui suivra. (...)
Il recevra donc les Pj (s'ils sont encore vivants) s'ils réussissent à empêcher le meurtre de tous les invités pour leur dire que tout en respectant leur giri (devoir) ils ont empêché le bon déroulant des opérations, chose dont il ne peut en aucun cas tenir compte cependant, il consentira à augmenter de façon tout à fait exceptionnelle leur rente en leur allouant 100 koku par an en sus ainsi que des responsabilités supplémentaires pour les féliciter de leur bravoure au combat. 19) Désarroi -Niveau2-4 : Des brigands gardent en otage l'abbé prieur d'un temple bouddhiste. En échange de la vie sauve du supérieur, ils exigent des autres moines (au nombre de 50) qu'ils se plient à leurs 4 volontés - de faire la manche et des quêtes pour eux notamment. (...)
C'est à vous Mj de décider si les brigands sont nombreux ou non. C'est à voir. 20) Quand les dieux demandent de l'aide -Niveau4-6 : . 21) L'armure des cieux -Niveau4-5 : Une statuette représentant un yamabushi tenant à deux mains un Naginata (moine guerrier bouddhiste) en 6 morceaux (Tête, tronc, bras et jambes) apporte à son propriétaire une invulnérabilité totale aux armes classiques, elle est désormais dispersée mais fait bénéficier au propriétaire d'un bras, d'une jambe ou de la tête d'une invulnérabilité située à l'endroit correspondant. Elle appartenait à un temple yamabushi qui en faisait bénéficier son gardien ultime. (...)
Il fera aller chercher les Pj par un jeune moine, racontera la triste histoire et leur demandera d'aller récupérer les parties de la statuette à chacun des porteurs. 22) Voyage dans le temps -Niveau4-5 - pour Pj ninja : Un ninja du clan des Pj est condamné à mort pour avoir volé le ninjato sacré du clan pour acquérir les pouvoirs mystiques qu'il renferme - Il confère à celui qui le possède la capacité, avant de mourir, de posséder le corps de celui qui a été blessé par le sabre pour la dernière fois. (...)
Ils devront éviter les forces de polices, voire même en éliminer quelques uns pour que leur mission puisse se réaliser. Attention, les terroristes sont armés d'armes modernes. 23) Peintures inspirées -Niveau4 : le daïmyo du Pj est furibond, il est tombé sur des peintures le représentant lui et sa cour sous les traits d'animaux. (...)
S'ils redescendent le chercher, il est toujours près du pont à boire à satiété, une cruche sur son bide énorme. Le duel qui risque de se déclencher sera sans doute rapide (Okorio est deniveau6) il tentera de précipiter le Pj dans la faille (la chute infligera 20d6 de dommages subjugaux - divisés par 2 si un jet de karumijutsu est réussit) et se mettra en défense jujutsu en permanence. (...)
Ils seront aidés par des ogres armés de tetsubo énormes (3d6). Là, le duel devra se terminer très vite... enfin je l'espère pour le Pj. 24) Otokodate -Niveau1 et + : Il advenait parfois que les samouraïs ne fussent pas en guerre. Pour peu qu'ils fussent mal payés, un petit nombre de samouraïs citadins devenaient alors de véritables petits tyrans des quartiers qu'ils se devaient de protéger. (...)
Il leur sera demandé de protéger tous les artisans du quartier d'un samouraï et de ses hommes, tous de basse extraction mais néanmoins assez influents pour leur causer des ennuis sans être inquiétés. Qui plus est, les chefs des yakuza semblent être de mèche avec eux. La paie sera bonne (leurniveaux 3 en Pa par semaine, plus des bonus en fonction du zèle déployé). Les Pj s'apercevront que Yundaï n'est en fait pas le seul à payer les Pj. (...)
S'il advenait que les samouraï dussent se venger illégalement mais qu'ils se fassent surveiller par des supérieurs, pour sauver la face, ils enverront les yakuza à leur place... 25) Epidémie 1 - (histoire directement inspirée du manga 'Ninja Scroll')Niveau4-6 : Deux villages côtiers sont atteints par une mystérieuse épidémie qui a tué tous les habitants de ces villages. (...)
Le port nécessaire à l'embarquement de l'or a été vidé de de ses habitants en lâchant des animaux malades dans le port qui s'est vidé illico-presto. 26) Sacrifice Suprême - Toutniveau: Le daïmyo du Pj est en guerre et, malheureusement ou heureusement pour le clan, alors que les troupes sont en déroute, une peste virulente vient de frapper les villages autour desquels les batailles eurent lieu. (...)
N'hésitez pas à faire naître de nouveau le Pj dans la caste sociale désirée par le joueur. 27) Amours tragiques -Niveau2-4 : Faites en sorte qu'un Pj tombe éperdument amoureux d'une geisha voluptueuse (d'origine samouraï haut) qui nourrira manifestement des sentiments à son égard. (...)
Mais il est bien protégé par les samouraïs du daïmyo qui l'a fait fouetter, il est en fait son premier créancier, son banquier attitré. 28) Enquête officielle chez les samouraïs -Niveau2-4 : Un Pj samouraï été mandaté pour enquêter sur un incendie criminel. Des sillots à grains (riz) ont brûlé pour la deuxième année consécutive. (...)
Gunkaï est un veuf lui aussi et aimerait bien épouser dame Yamada c'est pour cela qu'il permet aux yamada de venir se servir, chose qui aurifie dame Yamada mais elle n'a pas le choix. 29) Le jumeau-Niveau3-4 : Qu'arrive t-il lorsqu'un Pj arrive dans une ville où il est reconnu comme le bien aimé seigneur disparu quelques années plus tôt (Il en est le stupéfiant sosie) ? (...)
Une aventure pleine de rebondissements où le Pj à tout à gagner ou ... tout à perdre. 30) Les gardiens ennemis -Niveau4-5 : Le Pj principal a pour mission d'escorter une personnalité en urgence. Un raccourci sera donc pris mais deux samouraï fantômes l'un en armure rouge et l'autre en armure bleue bloque totalement l'accès au col de montagne par où passe le raccourci. (...)
C'est selon ... 33) La lumière interdite : il existe dans un temple secret une relique dont on dit que le seul fait de la posséder donne l'illumination. Cette statuette donne à son possesseur une réserve de Ki exploitable dès qu'il atteint le 4èmeniveau. Ce temple se trouve dans une micro jungle à Hokkaido à 3500 mètres d'altitude, dans un cratère de volcan gigantesque au sein de brumes perpétuelles. (...)
Si le sabre est ramené, le Pj gagnera 100 points d'honneur supplémentaires. Conseil au Mj : cette aventure est difficile auniveaudu combat, assurez vous que le Pj soit à la hauteur. NOTE : Le sabre est magique (QM, +6 à la csb, +6 aux dommages, +3 au toucher dû à sa qualité) 40) Pour un cerisier de plus (aventure d'intérieur) : Le daïmyo est très en colère, les jardiniers ont osé planter dans son jardin -qu'il considérait comme parfait-, un cerisier. (...)
Il est évident que pour lui le problème est ailleurs. Aussi a t-il décidé d'expérimenter une autre tentative auniveaude la chambre même du daïmyo en lui faisant amener secrètement bien sur et par des servantes, des bouquets de fleurs au raffinement extrême, qu'il fera lui-même avec ses mains de Kuge impérial. (...)
Cette entité est le dieu des Ganko, elle leur confère une Classe d'armure naturelle de 5 minimum (plus les peaux de bêtes et humaines) qu'ils portent (Ca de 8 au total, sans compter leurniveau!), et leur donne une compétence de guerriers niv 2 en moyenne. Ils ont pour habitude de chevaucher des chevaux sans oreilles et de manier la hache avec dextérité à une ou deux mains (mais il n'y a aucun rapport :)). (...)
Ainsi il arrive que des patrouilles de guerre ganko trop éloignées de la horde principale ne soit plus sûres, même pour leurs alliés : les troupes impériales chinoises. 43) Le vent de la certitude (pour un groupe de ninja- toutniveau): Le daïmyo est certain que son voisin, ennemi de toujours va l'attaquer. Pourquoi ? Il n'en sait rien. (...)
Ce sera d'ailleurs un motif d'inquiétude majeure pour les troupes (10.000 au total) qui entendront très souvent gronder la terre. 44) Gloire secrète (Niveau4 mini): Tous les 5 ans, à la même époque dans le noir et impénétrable silence des profondeurs chtoniennes des montagnes, se tient le concours d'arts martiaux le plus mortel qui soit. (...)
Car pour parvenir à l'endroit du concours, il faut pouvoir décrypter les symboles sur l'autre face de la pièce d'or. Les combats sont réservés aux combattants ayant atteint leniveau4 minimum et sont très souvent mortels mais ce n'est pas systématique. Pour ouvrir la lourde porte poussiéreuse menant dans le forteresse enfouie, la pièce sert aussi de clef. (...)
Mission délicate en tout point dans la mesure où le shugenja est très puissant (niv 5) et qu'il n'accueille que de très rares personnes. De plus, il est entouré de disciples d'assez hautniveau(3 à 4) et enfin l'oeil d'Oni est sur son front toute la journée. Il a l'apparence d'un rubis au rouge intense. (...)
Les Pj auront pour mission d'enquêter pour le retrouver, ils retrouveront dans ses affaires (un focusNiveau3 pour 'Dards de feu' + un focusniveau3 'Altération de l'apparence'). Les Pj devront allez au pays des ombres ! Ce qui du reste est relativement aisé à faire, y rentrer ne pose pas de problème; c'est en sortir qui est difficile. (...)
Notez que rien ne leur a été interdit et qu'ils peuvent se faire aider s'ils le désirent par d'autres Pj ou Pnj. 49) Epreuve de fidélité (ninja -niveau1 à 3): Les ninja ont pour devoir de se suicider lorsqu'ils sont pris au piège et qu'ils ne peuvent plus s'échapper. (...)
Les chevaux aussi se battent Pv 40 Csb 10 Sabots 1d10 x 4 si foulé, autrement les deux sabots de devant en même temps. 51) Duellistes (niveau4): des duellistes trop nombreux pour que ce soit une simple coïncidence sont en train de traumatiser la population dans la région. (...)
Evidemment ils ne verront pas d'inconvénients à faire des duels contre les Pj. Mais attention, ce sont tous des maîtres d'école. Ils sont au minimum de niv 4. (1 ou 2 deniveau5) et connaissent pas mal d'okuden (Cf. quelques okuden nouveaux). Leur Ki est à 15 minimum. Ce sont tous de redoutables bretteurs. (...)
Pour ne rien arranger, ils font garder 'leur trésor' par une équipe de ninja bien entraînés (5 en tout et tous deniveau3, leur chef est deniveau4) qui gardent les lieux jour et nuit. Le toit est piégé par des fils de fer donnant l'alarme et certaines entrées ont des pièges qui en se déclenchant font exploser des petites charges de poudre empoisonnées (1d6 de dommage, poison paralysant de niv 4 instantané). 52) Tromperie de haute voltige : Les PJ font parti des nombreuses personnes qui ont été invités à la soirée privée d'un homme nommé Dji-no-Kami. (...)
Comme il n'est pas naît de la dernière pluie, il sait très bien que de puissants personnages peuvent envoyer des ninja pour lui voler la recette de l'antidote. Il a donc préparé à leur encontre un comité d'accueil très spécial. 53) Un tout petit service (niveau: tous): le daïmyo passe dans les chambres de ses samouraïs ainsi que dans les abords proches des casernes, il marche d'un pas décidé en armure complète avec son casque sous le bras. (...)
S'il dit non mais qu'il attend que l'oie défèque, alors il passera l'épreuve brillamment. 55) Entraînement divin (pour Pj deniveau1 à 3): le responsable des Pj à décider de payer un entraînement 'spécial' à ses serviteurs dans l'île Gojo-ryu, une fameuse école de Yamabushi dans laquelle il n'est pas aisé de rentrer mais comme le doyen (soke)de cette école doit un petit service à leur seigneur (ou maître), les Pj pourront assister aux cours spéciaux qui leur sera réservé. (...)
De tant en tant, ils devront combattre des moines yamabushi (rappel : le moine yamabushi ajoute à sa Ca sonniveau, c'est un atout similaire aux budoka qui eux, bénéficient d'un bonus égal à leurniveauaux dommages, ici, ils bénéficient de +niveauà la Ca). Gilles Demonte.Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...