55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : père (11)(...) Ils seront torturés s'ils n'arrivent pas à éviter le pire puis tout simplement expédiés du haut d'une falaise. Les Pj se sortiront-ils du piège, aideront-ils les villageois ? Lepère: bushi niveau 3 Ca 8 Csb : 17, La mère : niveau 4 Ca 5 Csb : 20, elle se bat avec des Tessen et connaît le Yadomejutsu qui y est subordonné. (...)
Mais c'est sans compter sur la transe la plus 'utilisée' par Takuan, celle qui lui permet de voir dans l'avenir (prana-yoga) 5) L'île de souffre- Niveau 4-5 : Par amour pour un démon, une fille unique et adulée par sonpères'est enfuie seule dans une barque en direction de l'île de souffre. Cette île est frappée de plein fouet par des courants marins violents et a toujours été évitée par des générations de marins. (...)
Cette famille, les Yamada, n'est plus constituée que d'une veuve et de son fils unique (16 ans) dont lepèrefut tué traîtreusement par Gunkaï d'une flèche dans le dos alors qu'il tentait d'occire un moine bouddhiste pour ses propos déplacés à l'égard des samouraï à des paysans révoltés. (...)
De plus, entrer en méditation en étant en contact avec elle permet d'ajouter +15 au score de CSB. 34) La source de jouvence : un vieux daïmyo retiré,pèreactuel du daïmyo au pouvoir, se meurt. Chose que le daïmyo des Pj ne veut pas accepter. Il somme quelques uns de ses samouraïs de trouver une source miraculeuse dans une grotte retirée dans les plus hauts sommets du mont Fuji que ses érudits ont découvert dans des fables de classiques Zen. (...)
Le problème est qu'une certaine jeunesse retrouvée a redonné à certains samouraïs leur prime verdeur, mais a aussi attisé les perversions dans lesquelles certains peuvent de nouveau s'investir. Les filles sont transformées en boulettes de nourriture pour les carpes dupèredu daïmyo des joueurs ! Tout le monde est au courant sauf le shugenja bien sur. Toute la communauté se taît de peur de perdre le bénéfice du breuvage nommé « Thé des certitudes retrouvées ». (...)
39) L'esprit des glaces (solo héroïque) : Un Pj samouraï est envoyé rechercher dans les brumes d'un glacier en Hokkaido le daï-sho d'un grand guerrier, un fidèle lieutenant dupèredu daïmyo, nommé Daï-Hitaka-no-Kami. Son sabre est une légende à lui seul. Il lui aurait été donné en personne par un Kenzoku. (...)
Episode de la rencontre : viendra un temps (n'attendez pas que le joueur se fusille:)) où il rencontrera un moine du nom de Takuan qui deviendra sonpèrespirituel et lui apprendra à se reprendre et à se repérer de nouveau dans le monde Episode de l'accident: cepèresi bon mourra accidentellement dans un tremblement de terre à la suite duquel de la racaille viendra tels des vautours se servir dans les ruines; faites qu'ils soient enfin prêt pour repousser les voleurs. Episode du sauvetage : Faites qu'il ait l'occasion d'aider un individu en grande difficulté et qui se fait agresser par des ninja non loin de lui alors qu'il se repose, une paille dans la bouche; en fait, il sauvera son daïmyo d'un assassinat pur et dur sans le savoir ! (...)
Malheureusement, dès son retour il s'aperçoit très vite que quelque chose cloche. Ses frères et soeurs sont sinistres, mais très vite il a la réponse à sa question. Sonpèrese tient attablé tout fier avec à son côté un certain Jinaï, un jeune homme au port altier. Il est présenté comme étant un samouraï de noble lignage ayant perdu toute sa famille qui est désormais adopté par la famille. '- Il est dorénavant mon héritier et vaut au minimum mon aîné !'. Lepèredu Pj est tout excité, car il désire ardemment que le nom que sa famille devienne par conséquent de la caste des samouraïs. (...)
Bien évidemment, il y a anguille sous roche. Jinaï s'avère être un shugenja en fuite du pays des ombres. Il possède l'esprit dupèredu Pj grâce à un sort dérivé du sort 'Regard conquérant' de son cru (c'est l'équilavent du sort de charme dans D&D, il charme pendant un nombre de jours égal à 40-Intelligence de la victime + NE) Connaissance : 80). (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...