Genèse et Histoire
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Contient : dieu (22)(...) Irs, le plus fort et agressif des Dieux, se proclama Maître des conflits physiques. Bromos aimait les espaces et s'imposa comme leDieude toutes les libertés. Vélas, l'imprévisible taciturne à la patience légendaire s'empressa de prendre le titre deDieudu temps. Blis, moins expressif que ses confrères, s'engagea sur le chemin de l'équilibre et de la sagesse. (...)
Pso, débordante d'amour, reçu le titre élogieux de Déesse des Arts car c'est ainsi que s'exprime les plus hauts sentiments. Our qui ne porte de l'intérêt qu'aux richesses et aux constructions, se proclamaDieudu commerce et des échanges. Av, quant à elle est la Protectrice de toutes formes de vie et la Déesse de la Nature. (...)
Je jugerai leurs actes et restaurerai l'équilibre avant de les laisser en paix. » Nerven renomma BlisDieude la Mort. C'est ainsi que les races mortelles virent le jour. Centaures, Nymphes, Satyres, Humains, Sanburiens et Piscanthropes arpentèrent alors le monde sous l'impulsion des Dieux. (...)
Mais un tel combat était désespéré, Erivos et ses compagnons était intouchables et Blis déjà accueillait des milliers de morts. Pendant plusieurs centaines d'années la guerre pencha en faveur des titans. Mais comme Velas,Dieudu temps, l'avaient prédis, les mortels évoluèrent. La kardia divine devint peu à peu innée pour les mortels leur permettant de manipuler les quatre éléments qui forment le monde. (...)
Pendant plusieurs décennies, les mortels furent apeurés. On parlait de maladie, de bête sauvage, de loup mangeur d'homme. Mais Nerven,Dieude la vérité, découvris la ruse des titans. Il révéla comment découvrir et vaincre les loups-garous. (...)
L'archipel des Titans devait devenir le haut lieu de la victoire des Dieux sur les Tétracéphales. Mais comment vaincre l'ennemi sur le champ de bataille qu'il a choisi ? Irs,Dieude la guerre et du conflit physique, mena les opérations. Il fallait séparer les Titans, les combattre individuellement. (...)
Son vaisseau est une des nefs parlantes datant de la Grande Guerre. Il construisit des temples en l'honneur de Velas,Dieudu voyage tout au long de périple. On trouve à cette date des mortels dans tous les coins du monde, même les plus reculés, ultime preuve de la victoire des Dieux. (...)
Année 530 environ : Les dragons s'approprient des territoires de plus en plus grands, contraignant les mortels à fuir des zones fertiles. Blis,dieudes morts, envoie un message explicite au grands vers ailés mais il reste sans effet. Année 672 : La bourgade de Helios est envahie puis contrôlée par les brigands. (...)
Année 861 : Le descendant de Rogue le rouge, Madainn, remporte la première d'une série de victoires qui fera de son territoire un comté, le comté d'Helios. Ses adversaires du royaume barbare Turion sont réduits en esclavage. Quand Bromos,Dieude la liberté, demanda à Madainn d'où lui était venu une telle idée, celui-ci répondit qu'il la tenait des dragons qui asservissaient des mortels grâce à leur pouvoir incommensurable. (...)
Année 1000 : Nerven, roi des Dieux, manifeste sa déception envers les mortels. Le royaume d'Helios est le plus durement touché par la série d'ouragans qui ravagent le monde. LeDieude la justice et de la vérité décide de prendre en main lui-même la société des mortels qui le déçoit tant : il capture Arcas, héritier illégitime du trône d'Helios, bâtard sans avenir délaissé par sa propre mère et l'éduque lui-même, lui inculquant les grands principes qui lui sont chers. (...)
Mais Nerven, soucieux de l'avenir, utilisa ses puissants pouvoirs pour faire apparaître au centre même de la cité un grand sphinx de pierres. LeDieudes cieux expliqua à la foule assemblée que cette créature resterait endormie tant que les mortels respecteraient leurs créateurs. (...)
Oglius lui-même fut peu à peu convaincu de la justesse de la cause de ses ravisseurs et il devint leur porte-parole. Selon ses dires : « Cet empire doit devenir celui des mortels et ne plus être celui d'unDieu». L'empereur Valentinien, plein de colère et d'amertume, capitula en faveur d'Oglius. Durant toute la guerre civile, Nerven resta mystérieusement muet. (...)
Il pria pendant des jours Nerven de le guider dans son choix afin qu'il fut juste et éclairé. Mais au panthéon, les choses n'étaient pas simples. Ledieude la foudre ne cessait de se vanter d'avoir réussi à faire bâtir par ces êtres patauds que sont les mortels, le plus merveilleux des empires. (...)
Or donc, Hekoine priais Nerven de guider son choix. Mais après des mois de jeûne et de prière, il dut se rendre à l'évidence que leDieune lui répondrait pas. L'empereur suivit alors ses instincts et décida de diviser son empire en trois, un territoire pour chacun de ses enfants. (...)
Il était convaincu que les Dieux n'avaient pas de pouvoir réel et il était près à défier le panthéon. Alors qu'il ne restait que 4 mois avant la fin du pari de Nerven et d'Irs ; Our, leDieudu commerce et de la tromperie, se dit prêt à relever le défi lancé par ce mortel impétueux. Il prépara, son héros, le sourcier sanburien Attis à ridiculiser le conseiller. (...)
La mort du dernier héritier direct de la lignée impériale provoqua le réveil du gardien de Nerven. Le sphinx de pierre créé par leDieudu tonnerre entrepris de détruire le palais. Attis mourus quand le bâtiment s'effondra mais Trévion parvint à s'échapper. (...)
Dans ce monde à l'agonie, quels choix avaient nos ancêtres si ce n'est celui de se tourner vers les Dieux ? Pendant 120 ans le chaos régna sur le monde. AucunDieun'osait défier Nerven qui continuait de fulminer. Mais Pso, déesse de la compassion, ne pouvait rester sourde à l'appel des mortels. (...)
Pour aider les navigateurs à rassembler leurs connaissances, Our fit créer la guilde des explorateurs à Lagash. La ville est toujours à l'heure actuelle protégée par leDieudu commerce. Le nouveau monde de l'année 1810 : Alors que la guerre déchirait le monde, la guilde des sourciers luttait pour sa survie. (...)
Recit d'Amberion, heros d'Irs : Ambérion n'était qu'un simple soldat Sanburien de la Ligue de l'Anduin quand il reçut l'illumination dudieude la valeur et du combat, Irs. C'était pendant la guerre contre l'empire des Keshes pour la domination des îles de l'Anduin. (...)
Ces esprits sont des créations d'Irs et ils apparaissent là où toute bataille à lieu. L'esprit référa auDieului- même de la grande bravoure d'Ambérion. C'est quand il eu finit de donner les derniers sacrements à ses camarades que l'esprit revint voir le mortel. (...)
Ambérion compris bien vite son erreur et repartis en chasse. C'est alors qu'Irs lui-même lui apparue. SonDieucréateur lui révéla que son ennemi l'attendait, que Decampam avait été créé par Av, la déesse nourricière, pour se venger du mortel car celui-ci l'avait offensé en pénétrant chez les troglodytes et en les menant à la guerre. (...)La Genèse : La première partie de l'histoire correspond à la création du monde. La deuxième est l'historique des événements qui ont eu lieu jusqu'à nos jours. Ces récits proviennent de la tradition orale. Il se peut qu'ils soient inexacts ou complètement erronés mais c'est tout ce que nous avons comme information sur la vie de nos ancêtres. Seules les informations qui datent d'après le châtiment sont fiables. Extrait du texte : « la création du monde » par ...