Les Régions de Tylestel
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : port (18)(...) Généralité sur les habitants : Le premier contactes que les étrangers ont avec l'Anduin est souvent celui avec l'administration duport. C'est là que le voyageur se rend compte à quel point la Ligue est administrative. Tout navire entrant doit consigner nombre de choses avant que ses passagers puissent débarquer, choses aberrantes comparées à d'autresport. Ainsi son consigné, le nom du bateau (que le scribe demandera même s'il est écrit en gros sur la coque), le nom du capitaine, sa destination, son chargement, la longueur de son séjour, ... Toutes ces informations iront grossir le tas de tablettes de la capitaineries qui en les consulte jamais mais qui doit tout entreposer. (...)
Cette habitude de tous classer, enregistré et comptabilisé à donner une place de choix au scribe dans la société. On trouve sur chaque place de marché, près duport, dans les procès, des scribes aptes à écrire ce qu'on leur demandera. C'est pourquoi, dans l'Anduin plus qu'ailleurs, on trouve des personnes sachant lire et écrire : pour faire face à l'administration. (...)
En fait, les différentes tribus viennent dans cette ville pour échanger leurs denrées avec les navires étrangers qui accostent dans le largeport. La ville est essentiellement constituée de tentes montées par les itinérants. La ville peut donc paraître vivante pour l'étranger qui s'y ballade, les « rues » et les « allées » changeant au fil des mois. Seul leportet ses environs immédiats ont été construits en pierre ou en bois durable. On peut aussi parler de Fotsy Dehibe, la ville pirate dirigée par la terrible nymphe Armfé. (...)
Presque tous les bâtiments sont engloutis par les flots, on ne trouve que quelques passerelles et leportà la surface pour les voyageurs étrangers. Si vous passez dans la région et que vous êtes piscanthropes n'hésitez pas à allez voir la fabuleuse cité sous la mer, c'est une pur merveille. (...)
Le blanc étincelant de la pierre quand le soleil illumine les marches force le marcheur à regarder loin au dessus vers le dôme de la source au vers le fleuve qui passe en contrebas. Un escalier similaire a été aménagé pour accéder auportmilitaire au nord du quartier, au pied de la falaise. Un autre moyen d'accéder aux hauteurs est de prendre par les anciens escaliers aménagés de mains de mortels dans la partie la plus accessible de la falaise. (...)
Tous les ascenseurs sont privés et à usage uniquement des propriétaires. La zone sinistrée : L'ancienportd'Isin se trouve dans ce que l'on nomme maintenant la zone sinistrée. En 1863, peu de temps après que la kardia est été redécouverte à Isin, un sourcier fou du nom de Malara est arrivé dans la ville sainte. (...)
Il visita le dôme de la source et décida de s'emparer d'un morceau du coeur du titan. Avide de pouvoir, à l'insu de tous, il emporta la relique dans l'ancienportde la ville. Là, il utilisa toute sa science afin de prendre le plus possible de pouvoir au reste de titan. (...)
Une onde de choc accompagné d'un nuage envahie tout la zone. Le sourcier mourut dans l'explosion. Les navires qui étaient auportà ce moment s'échouèrent contre les digues et se brisèrent, des maisons furent soufflées. Mais le plus grave vient après. (...)
Il semblerait que les putréfiés est déserté leur anciennes maison pour se regrouper dans quelques bâtiment vers l'ancienport. Les rumeurs parmi les chasseurs de trésors font état de l'apparition d'une reine des putréfiés qui aurait réussi à asseoir sa volonté. (...)
Ce fanatique n'a plus toute sa raison mais il est vrai qu'il n'est pas attaqué par les putréfiés et que lui-même n'a aucun os qui « dépasse ». Leport: Construit en 1864, le quartier duportse découpe en deux parties : leportmarchand et leportde pêche. Dans leportmarchand, en face de la place des arrivants, on retrouve tous les gros navires, les nefs, venant du bout du monde pour échanger des denrées avec Isin et embarquer les précieux cristaux de pouvoirs. Sur leportde pêche se trouvent tous les petits navires de pêcheurs, partant tôt le matin et revenant tard le soir. Sur terre, on retrouve le temple de Bromos, le Dieu des océans auquel les marins demandent protection pendant leur voyage. Mais il y a aussi de nombreux entrepôts pour les biens marchands et des étals pour faire sécher le poisson. C'est également dans ce quartier qu'a été construit le théâtre du bas, essentiellement utilisé par des personnes de basses extractions mais où pourtant le spectacle ne manque pas de qualité grâce aux artistes et aux prêtres de Pso qui font tout pour se surpasser. (...)
Le quartier du commerce : Il n'existe pas vraiment de lieu nommé « quartier du commerce », mais pourtant force est de constater que l'on retrouve le plus grand nombre d'échoppes de la ville concentré autour du pont du commerce. Jadis, ce pont était l'unique passage pour allez du haut de la falaise auport, c'est donc naturellement que les marchands aient placés leurs échoppes à cette emplacement. Le pont du commerce est le coeur de cette zone. (...)Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...