Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : combats (2)(...) Le reste de la scène de bataille est une toile de fond qu'il décrira en suivant simplement sa chronologie. N'hésitez pas à décrire descombatset des scènes de mise à mort sans pour autant les exagérer. Ainsi les PJ pourront voir des alliés tomber ci et là sans qu'ils soient comptabilisés, tout se fera à la fin par un calcul rapide à l'aide des objectifs. (...)
Ces phases de poussées particulières ne nécessitent pas d'êtres prévues à l'avance par le MJ. Différences d'effectifs Lescombatsne sont pas toujours équilibrés dans une bataille. Lorsqu'un groupe a un effectif 2 fois plus nombreux que le groupe adverse au front, donnez un bonus de +40 aux compétences d'attaque et de défense de ses combattants. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...