Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : méthode (4)Pensez à tout décrire Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir uneméthodeparfaite, ni vous réapprendre à décrire les choses : cette page n'est là que pour attirer votre attention sur certains points. (...)
- Une odeur aussi insoutenable que celle d'un porridge gamoréen etc. C - tableau pense bête C'est uneméthodeque l'on peut utiliser lorsqu'on est un peu tête en l'air, mais qu'on souhaite ne vraiment rien oublier dans la description d'une scène. (...)
Cette façon de faire est TRES fastidieuse, et anti-spontanée, mais elle a l'avantage de vous permettre de focaliser complètement votre attention sur ce que font les joueurs. Cetteméthodeest à recommander pour des scènes qui figureront quasi-obligatoirement dans votre partie. D'une manière générale, elle est très efficace pour la description de vos scènes de combat (lorsque le combat n'a pas encore commencé). (...)
Ne vous en servez que dans vos scènes d'explorations, lorsqu'il risque d'y avoir de l'action à chaque instant, lorsque vous voulez entretenir une tension propice à l'ambiance. Ne choisissez cetteméthodede préférence que pour représenter des espaces clos, où au contraire, des espaces très vastes (océan, espace, gigantesque plaine etc. (...)