Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : hobbits(...) Cela donne : 'Vous entrez dans une auberge bien peu hospitalière, tout ici semble vous rappeler que vous n'êtes pas le bien-venu : le regard des clients, la disposition du mobilier et ce climat de soupçon qui est tombé dès que vous êtes entré' Ou bien : 'Cette auberge est si accueillante et réconfortante que vous en arrivez à rechercher deshobbitsdu regard, un préssentiment vous assure que vous allez passer une excellente soirée dans cet établissement' Après ce genre de description où finalement, vous ne vous êtes pas ennuyé à décrire chaque table une par une, chaque visage etc. (...)