Petite théorie sur le vocabulaire...
Lorsque vous procédez à des descriptions, vous détaillez à vos joueurs, de manière orale des informations primaires, il s'agit de tous les stimuli visuels, olfactifs, auditifs, etc., que sont sensés ressentir leur personnage. Mais à côté de ces informations relativement objectives (il fait jour, il est 10h du matin, la veste de l'homme est rouge, l'herbe est humide, la douleur est fulgurante, ...Contient : croix (2)(...) - le fait que le cimetière soit ' vieux ' est une sorte de feu vert pour l'imagination de vos joueurs qui pourront tout à coup s'imaginer des tas de signes de vieillesse dans les lieux, des signes qui rendront votre cimetière tout à coup bien plus lugubre : du lichen centenaire sur les tombes, des traces de rouilles sur lescroix, d'antiquescroixceltiques rongées par le temps, des buissons épars et desséchés etc. - la nuit qui les ' enveloppe froidement ' ne sera pas sans leur rappeler la mort et d'autres sentiments peu attirants (le contact avec un reptile, la noyade, les frissons, etc.). (...)