Comment gérer une ambiance flippante
La tension " flippante " Ok, ce titre est un peu nul :] Mais l'essentiel est que nous voyons tous de quoi je parle : de ces moments si jouissifs ou nos descriptions accompagnent les personnages des joueurs au cours de leurs explorations dans des lieux effrayants, refuge d'horreur absolue ou antres de psychopathes, cavernes de liches, bateaux abandonnés ou autre vaisseaux spaciaux-épaves. Comment introduire ...Contient : bête (2)(...) A ces moments, notre imagination envisage milles horribles possibilités, nous fait remarquer tous les coins sombre desquels pourrait sortir labête, relève cents défauts dans la stratégie de l'héroïne qui tente de fuir le Nostromo. Dès que labêtereste visible plus de 3 secondes, tout le monde souffle, parce qu'enfin le spectateur n'est plus torturé par les milles probabilités ignobles que lui laissaient envisager son imagination : l'Alien est là, près de la porte, immobile, il ne peut donc surgir des combinaisons spatiales ! Ouf ! (...)