Comment gérer une ambiance flippante
La tension " flippante " Ok, ce titre est un peu nul :] Mais l'essentiel est que nous voyons tous de quoi je parle : de ces moments si jouissifs ou nos descriptions accompagnent les personnages des joueurs au cours de leurs explorations dans des lieux effrayants, refuge d'horreur absolue ou antres de psychopathes, cavernes de liches, bateaux abandonnés ou autre vaisseaux spaciaux-épaves. Comment introduire ...Contient : chiens(...) pour reprendre nos exemple d'au dessus : - quand les joueurs comprendront que les traînées de sang devant la porte de leur appartement était dues à l'assassinat de la soeur de leur personnage, l'ambiance flippante prendra logiquement fin, place à l'ambiance 'vengeance en préparation' - quand les joueurs comprendront que l'ombre furtive entre les étagères n'est autre que Mistigri, le chat farceur, ils cesseront d'imaginer desChiensde Tindalos prêt à sucer la moelle de leur personnage. - quand les joueurs comprendront que l'étrange mélopée lointaine était due au joueur de flutte zombie du grand nécromant, l'ambiance flippante cèdera sa place, selon l'attitude des personnages à une ambiance épique de combat, ou à celle de la fuite etc. (...)