Comment gérer une ambiance flippante
La tension " flippante " Ok, ce titre est un peu nul :] Mais l'essentiel est que nous voyons tous de quoi je parle : de ces moments si jouissifs ou nos descriptions accompagnent les personnages des joueurs au cours de leurs explorations dans des lieux effrayants, refuge d'horreur absolue ou antres de psychopathes, cavernes de liches, bateaux abandonnés ou autre vaisseaux spaciaux-épaves. Comment introduire ...Contient : soins(...) - Tout d'abord, lorsque je m'apprête à faire débarquer une ambiance flippante, je localise mentalement dans les éléments du scénario, le ou les éléments de description qui risquent de susciter l'inquiétude chez mes joueurs (souvent des détails qui peuvent à première vue sembler anodins, mais qui, mis en relation avec d'autre font naître la tension) ex : - des traînées de sang devant la porte de leur appartement - une odeur de cadavre - une porte entrouverte qui était sensé être fermée - une ombre furtive - une étrange mélopée lointaine - un grognement étouffé dans la cave - le nombre peu habituel de mouches dans cet appartement - une fois ce/ces éléments de description repérés, je prend biensoinsde ne pas leur laisser flairer que quelque chose d'inquiétant va débarquer, je reste souriant, le volume et le ton de ma voix ne laissent rien transparaître de ce que je sais de la suite probable des évènements. (...)