Le marchand de sable
sur Royaumes d'ailleurs au format (163 Ko)
1920 - Automne - Boston (Massachusetts) Le 15 septembre. Les journaux relatent une terrible vague d'enlèvements depuis deux mois déjà. Une vingtaine d'enfants de 6 à 10 ans a disparu sans laisser de traces, ni de pistes que la police puisse exploiter. Le scénario débute lorsque les investigateurs sont contactés par Claire Johnson, une dame de la haute. Pour une raison ou pour une autre, elle s'adressera à eux car sa fille Amanda a disparu. Les investigateurs peuvent tenir une agence de détective ...Contient : jet (39)(...) Wilburth a laissé une empreinte dans les lieux où il est intervenu, pas physique bien entendu, mais une sorte d'aura de corruption, que des personnes ayant déjà été en contact avec le Mythe de Cthulhu peuvent ressentir en réussissant unjetdans cette compétence. Ressentir cette impression diffuse peut perturber des esprits faibles :jeten Santé Mentale (0/1) et occasionner des cauchemars assez traumatisants. · Disparition de Amanda Johnson Famille : Père juge très réputé, Mère femme du monde, fille Amanda (9 ans). (...)
La femme de chambre dira avoir entendu un cri venant de la chambre d'enfant, et s'y étant précipitée, l'a trouvée vide. La fenêtre était fermée de l'intérieur. La seule chose étrange, en réussissant unjetd'idée, c'est que les draps semblent avoir été tirés sous le lit, comme si quelqu'un était caché sous ce lit. (...)
Bien entendu, le petit Philip était arachnophobe et Wilburth a pris la forme d'une grosse araignée et l'a piégé dans une toile pour l'emmener dans son monde. Dans le petit débarras exigu qui tient lieu de chambre à l'enfant, en réussissant unjeten Trouver Objet Caché, les investigateurs peuvent trouver un morceau de tissu blanc, diaphane et collant, qui se révèle être un morceau de toile d'araignée. Unjeten Histoire Naturelle réussi révèle qu'il n'y a pas d'espèce locale d'araignée pouvant sécréter une toile de cette taille et de ce type. (...)
Ici, les parents sont prêts à tout pour conserver une lueur d'espoir, et ils accueilleront les investigateurs comme leur dernière chance. Dans la chambre du petit garçon, on peut remarquer en réussissant unjetde Suivre une Piste qu'il y a des griffures sur le parquet, griffures qui auraient pu être laissées par un chien. (...)
Si les investigateurs s'y précipitent tout de suite, ils pourront arriver en même tant que la police. Il leur faudra réussir unjetde Crédit ou de Baratin pour pouvoir entrer dans la maison. En arrivant dans le couloir menant à la chambre de l'enfant, la moquette est totalement imbibée d'eau. Le propriétaire expliquera que les toilettes ont débordé. Mais, chose curieuse, en réussissant unjetd'idée, ils pourront remarquer que l'inondation forme une traînée d'eau qui se dirige vers la chambre de Phyllis. (...)
Il en profitera pour les orienter vers la bibliothèque, où il y a des choses qui pourrait les intéresser. Unjeten Psychologie réussi permet de déterminer qu'il est très anxieux, voire effrayé et qu'il manque largement de sommeil. (...)
Malheureusement, Steven va céder. Au moment où les investigateurs s'approchent de son immeuble, ils pourront faire unjetd'Ecouter, ils entendront un bruit de verre brisé venant du haut de l'immeuble, et apercevront un homme tomber d'une fenêtre volant en éclats au cinquième étage. (...)
Gare au prochain qui tombera dans les bras de Morphée... L'enquête à la Bibliothèque de Boston Quand les investigateurs passeront à la bibliothèque, ils pourront obtenir de précieuses informations en cherchant des livres sur les disparitions d'enfants dans la région. Trouver chacun des bouquins suivants nécessite de réussir unjetde Bibliothèque et de passer une demi-journée de recherche, sauf le dernier livre qui ne peut pas être trouvé sur simple recherche. (...)
Jouez cette scène avant tout au roleplay, en jouant sur les peurs secrètes de l'investigateur, la réussite de cette attaque se mesurera avec une opposition POU/POU, en cas d'échec, l'investigateur perd 1D10 points de Magie jusqu'à ce qu'il réussisse unjetet se réveille, ou jusqu'à ce qu'il arrive à 0. Le POU de Wilburth dépendra de la force de cette peur, s'il s'agit d'une peur enfantine, POU=15 ; s'il s'agit d'une peur phobique, POU=20 ; s'il s'agit d'une simple crainte naturelle, POU=12. (...)
Les investigateurs se rendront compte qu'ils sont agressés dans leur sommeil et se souviendront parfaitement de leurs cauchemars, il est quasiment certain qu'ils veuillent s'empêcher de dormir. Pour résister au sommeil La première nuit blanche : réussir unjetde CON x 5 - Malus de 10 % sur tous les jets de dé le lendemain. Le deuxième nuit blanche : réussir unjetde CON x 3 - Malus de 20 % sur tous les jets de dé le lendemain. Le troisième nuit blanche : réussir unjetde CON x 1 - Malus de 40 % sur tous les jets de dé le lendemain. Le quatrième nuit blanche : réussir unjetde CON x 0.5 - Malus de 60 % sur tous les jets de dé le lendemain. • Le POU de l'investigateur influe également sur le résultat, car il représente la force d'esprit. (...)
Si POU15, il augmente d'un niveau. • L'usage de café et autres stimulants permet d'augmenter le multiplicateur dujetde résistance de 1 niveau. Une fois un investigateur vaincu, il disparaît purement et simplement du monde réel pour être emprisonné dans le royaume de Wilburth, emprisonné par ses propres phobies. (...)
Wilburth a bâti son royaume en se basant sur les peurs enfantines et puériles, et même la matérialisation des peurs des aventuriers prend un tour assez enfantin, donc moins susceptible de les atteindre. Les investigateurs captifs peuvent tenter unjetde POU x 1 pour chacun des trois premiers jours de captivité. S'ils réussissent cejet, ils parviennent à s'évader. Ils se réveillent alors dans le lieu où ils ont disparu, en gardant tous les souvenirs de leur long cauchemar (Jetde Santé Mentale 1/1D6), et tout aussi fatigués que lorsqu'ils se sont endormis. S'ils ratent tous ces jets, ils sont définitivement assujettis à leur terreur et à Wallace jusqu'à, espérons-le, l'arrivée de leurs amis. (...)
Les investigateurs qui voudront lier connaissance avec les villageois devront faire de grands efforts, et réussir unjetde Baratin ou de Persuasion pour réussir à obtenir autre chose que des grognements ou des regards méprisants. (...)
Les autres villageois cracheront à terre en faisant un signe de croix si on mentionne le monastère. Les chambres sont d'une saleté abominable (çà mériterait presque unjeten Santé Mentale), avec le confort minimum et toute une colonie de cancrelats installée dans les murs et les matelas. (...)
Il est facile de repérer leur chambre d'hôtel, la seule autre chambre occupée de l'hôtel. La porte est verrouillée. Le mécanisme de la serrure est grossier, et unjetde serrurerie permet l'ouvrir. Comme Weembee ne monte jamais faire le ménage, les investigateurs ne seront pas dérangés dans leur fouille. (...)
Dans les valises, on peut trouver des nécessaires de toilette et des vêtements masculins assez sobres. On peut même y trouver des toges bariolées, à consonance religieuse. Unjeten Connaissance permet de découvrir que ce sont les attributs des cardinaux du Vatican. La malle est fermée par deux gros cadenas, nécessitant chacun unjetde Serrurerie. Sinon, il faut la forcer et risquer d'abîmer le contenu. A l'intérieur, on peut y trouver : - Un vieux livre enveloppé dans de la soie, le sulfureux Malleus Maleficarum, ou « Marteau des Sorcières ». Unjeten Occultisme réussi permet de savoir que cet ouvrage a servi de référence aux inquisiteurs du moyen âge, et à causer la mort de nombreuses personnes, reconnues par ce livre comme sorciers. - Un autre ouvrage en Latin. Unjeten Latin permet de déterminer que ce livre est une autre édition de la Biographie du Moine Bernard. (...)
- Des crucifix de grande valeur et des chapelets. - Un passeport au nom du cardinal Von Kreutz et du père Giaccometti. Unjeten Occultisme réussi permet de deviner que cette malle contient toutes les composantes requises pour faire un exorcisme. (...)
Les investigateurs devront donc procéder en explorant la zone : dans leur état de fatigue, ce ne sera pas facile. Ils devront faire unjeten Navigation pour 6 heures de recherche. Une réussite indique que les investigateurs ont trouvé une piste faite par le passage d'une voiture menant au monastère. (...)
Passer plus de deux mois en pleine nature n'a pas réussi à la voiture qui ne démarrera pas, sauf en bricolant le moteur en réussissant unjeten Mécanique. Le monastère est envahi par la végétation, et les portes des cellules des moines sont ouvertes aux animaux et autres vermines. Unjetréussi en Suivre une Piste/2 permet de suivre le chemin qu'ont empruntés les envoyés du Vatican. (...)
Dans la chapelle, on peut accéder à des souterrains secrets en faisant glisser l'autel en actionnant le bras d'une statue de la Sainte Vierge (Jeten Trouver Objet Caché). Fouiller le monastère pièce par pièce pour trouver le passage sera beaucoup plus long et surtout fatigant ! (...)
L'un des prêtres est suspendu à l'un des piliers, les orbites vides et les tripes s'échappant de son ventre par une petite entaille, tandis que l'autre a été empalé après avoir été écorché vif (Jetde Santé Mentale 0/1D6). Un vieux grimoire, ouvert, est installé sur un lutrin au fond de la salle avec une cloche de verre avec des armatures en or recouvertes de signes catholiques posée par terre, juste sur le côté. (...)
Elle va s'avancer alors discrètement vers la principale source de lumière pour essayer de la détruire, mettant ainsi toutes les chances de son côté. Les investigateurs auront droit à unjetd'Ecouter pour entendre un bruit de pas anormal se dirigeant vers eux. N'oubliez pas les malus dus à la fatigue et à la mauvaise visibilité ! (...)
Elles ressemblent toutes à des manoirs hantés. La première vision de cet univers déstabilisant demande unjetde Santé Mentale (0/1D4) aux investigateurs. La sensation de fatigue y est remplacée par une impression de flottement, d'irréel, d'onirique (les malus de fatigue des investigateurs ne sont plus pris en compte). (...)
Cependant, l'investigateur se limite lui-même à son pourcentage de compétence si celle-ci est inférieure au POU x 3. De même, son action ratera inexplicablement si lejetdépasse le POU x 3. Comme ils interviennent en tant qu'intrus dans le rêve, ils peuvent le modifier à l'aide de leur volonté, car ce monde a été fait pour emprisonner des âmes d'enfants, il est moins fort face à la volonté des adultes. Pour modifier la réalité du cauchemar de façon mineure, ils doivent réussir unjeten POU x 2. Briser le Mauvais Rêve · Délivrer leurs amis Les personnages ayant succombés au sommeil sont prisonniers du cauchemar qu'ils vivent perpétuellement, incapables de se libérer de leur phobie. (...)
Malgré son apparence agressive, il sera plutôt calme et tentera d'engager la conversation si les investigateurs lui en laissent le temps. Pendant la discussion, les investigateurs peuvent faire unjetde Psychologie, une réussite leur montrant que Wilburth est poussé à agir, il n'agit pas de son plein gré. (...)