L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : équipage (7), equipage(...) Conçu pour résister aux tempêtes et avancer même par temps calme, ce navire se classe parmi les meilleurs de son genre. Sonéquipageaussi habile aux armes qu'à la navigation assure sa défense. Un bardage de bronze à la ligne de flottaison le protège contre toute tentative d'éperonnage. (...)
Depuis trente ans, il sillonne les mers des Jeunes Royaumes et commande la Baleine depuis dix. Il connaît son navire comme personne et bénéficie d'une obéissance totale de sonéquipage. A bord, Raman se considère comme seul maître après Straasha et le fera comprendre à tout contestataire. (...)
Son visage aux rides profondes est entouré d'une chevelure et d'une barbe noire huilée à la mode tarkeshite, sa seule élégance. L'EQUIPAGEFOR CON TAI INT POU DEX APP 16 15 09 12 14 13 10 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure + 1D4 12 14 1D6-1 Compétences Hache de bataille 75%, Arc 60%, Nager 63%, Artisanat (Equilibre) 86%, Grimper 92%, Artisanat (Faire un noeud) 84%. L'équipagese compose exclusivement de Tarkeshites, en tout vingt marins confirmés et dévoués au capitaine comme à Hazan Hal Darak, le prêtre de Straasha. (...)
La traversée s'annonce relativement paisible. Les jours vont se dérouler immuablement ainsi : au lever du soleil, l'équipagese rassemble à l'avant où Hazan dirige alors une courte cérémonie en l'honneur de Straasha. (...)
Raman invite les voyageurs à rester sur le gaillard d'arrière afin de ne pas gêner les manoeuvres de l'équipage. A midi les gardes descendent dans la cale pour apporter la nourriture aux esclaves mais aussi pour jeter à la mer les morts de la veille. (...)
Craignant d'être démasqué par le prêtre, Cavas a préféré l'éliminer. Les conséquences de la mort de Hazan sont graves. Le moral de l'équipagene s'en relèvera pas. Raman doit déployer toute son autorité afin de sortir ses hommes de leurs lamentations. (...)
La nuit venue, il ordonne un changement de cap, la Baleine se dirige maintenant vers la Mer Bouillante. Ce changement passe inaperçu à toute personne ignorant la navigation. Fataliste et défait, l'équipageobéit aux ordres. Si on interroge le capitaine sur son nouveau cap, il se justifie de la sorte : selon lui, deux trirèmes de Pan Tang les suivent. (...)L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...