Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : chaos (19)(...) La sagesse des habitants d'Andlermaign a ainsi déterminé une solution pacifiste à la lutte entre leChaoset la Loi. Cette année, le combat entre les champions des temples se déroula et se conclut d'une façon insensée. (...)
Lors des discours précédant le duel, les 2 héros modifièrent la proclamation rituelle : le défenseur de la Loi dédia sa lame à Dyllia et celui duChaosà Syllia, au lieu de leurs divinités respectives. Les regards du public convergèrent vers les soeurs siamoises puis se fixèrent sur les champions s'affrontant déjà dans l'arène. (...)
A l'arrivée des prêtres juges, ils étaient morts... Ces événement extraordinaires - la mort des champions et l'absence de vainqueur - ont provoqué des réactions diverses. Les extrémistes des deux cultes y ont vu le signe d'un retour à la lutte sans merci entre leChaoset la Loi. Depuis, ils prêchent à travers la cité, appelant à la guerre sacrée... La noblesse, profitant de l'échec du jugement des dieux, a condamné cette cérémonie et, à travers elle, le pouvoir des prêtres dans la cité qui freine leur propre puissance. (...)
Leurs relations empirèrent avec l'âge et, après des querelles d'enfants incessantes, ce furent des disputes sans fin et finalement une rancune renforcée doublée d'une haine insurmontable. Elles reçurent le même enseignement mais l'une s'est voué à la Loi et l'autre auChaos. En toutes choses, elles agissent en opposition, ce qui est aimé de l'une étant maudit par l'autre. (...)
Le monde étranger dans le quel les aventuriers ont pénétré par la porte magique a été détruit par l'affrontement de la Loi et duChaos. Comme sur la plupart des plans d'existence, les 2 forces étaient présentes et avaient divisé les hommes de cette terre. (...)
Les combattants eux-mêmes perdirent leur nature pour devenir des automates à la perfection cristalline, servant la Loi, ou des créatures informes, adeptes duChaos. C'est à l'une de ces éternelles et incessantes batailles qu'assistent les aventuriers lors de leur arrivée sur Cymenne. (...)
Dans ce monde en ruines subsistait un havre de paix, une cité, Cymenne, qui avait refusé de se lier à l'un ou l'autre des deux partis. Nombreux furent ceux qui vinrent y trouver refuge, fuyant Loi etChaos. L'existence de cette autre Tanelorn devint insupportable aux ducs duChaoset l'un d'entre eux, Maluk, promit à ses pairs la destruction de la cité. De la matière bouillonnante duchaos, Maluk créa alors une légion de titans, terribles créatures de pierre aux armes d'acier. A la tête de son oeuvre, Maluk marcha sur Cymenne. (...)
Un piège l'y attendait, que les prêtres et sorciers réfugiés à Cymenne lui avaient tendus. Lorsque le duc duChaosfut au centre de la grande salle, les prêtres et sorciers l'entourant prononcèrent une incantation fatale. (...)
Le sortilège fit pleinement son effet, la forme de l'avatar se dissipa, sa matière retourna à l'état d'argile informe, parcelle duChaos. A travers l'avatar, le sortilège atteignit Maluk, il oublia qui il était et sa conscience se dissipa dans le néant. (...)
Son essence a survécu, prisonnière à jamais de l'argile qui constituait l'avatar, essence piégée par son propreChaos, qui recherche en vain son nom afin de retrouver sa forme. Ainsi, si le nom de Maluk est prononcé dans la grande salle où est gardée l'argile, celui-ci retrouva sa forme, son être et les murailles de Cymenne s'effondreront pour redevenir titans. (...)
Dans le bref instant qui précéda sa disparition, Maluk maudit les habitants de Cymenne : leurs enfants vivraient dorénavant dans leur chair la lutte entre la Loi et lechaosà laquelle leurs parents échappaient à jamais. Depuis, tous les enfants des habitants sont siamois et la malédiction s'exprime à travers leurs personnalités diamétralement opposées, l'un étant lié à la Loi et l'autre auChaos. La haine survient immanquablement, le meurtre ou le suicide achevant souvent tragiquement leurs misérables vies. (...)
A ce moment, les deux corps perdent leurs formes et se fondent en un nouveau corps, leurs âmes fusionnent en un nouvel être unique, libéré de la Loi et duChaos. Il en est ainsi pour Syllia et Dyllia, la malédiction les a frappées à travers leur mère, Anaelle, originaire de Cymenne. (...)
Ces derniers, entourés des gardiennes, interrogeront les aventuriers. Si les uniques en concluent qu'ils sont des agents duChaosou de la Loi infiltrés dans Cymenne, ils lâcheront sur eux toutes les gardiennes de la cité et les personnages perdront alors la vie... Par contre, s'ils réussissent à les convaincre de leurs intentions amicales, ils seront accueillis chaleureusement. (...)
Ces sort funeste sera partagé par les aventuriers, à moins que certains ne puissent négocier avec les puissances duChaos. Dans ce cas, ils seront à jamais débarrassés de leurs doubles au moment de la libération du duc, les siamois de Cymenne seront tous séparés et les doubles des personnages seront dissipés. (...)
Les aventuriers auront la vie sauve, si Maluk la leur accorde, vraisemblablement en échange d'un pacte qui les liera au duc duChaos. Le MJ peut développer la bataille dans le palais, en faire un parcours du combattant pour ses joueurs. (...)
Prêtre de Goldar mais aussi versé dans la sorcellerie, il a progressé également dans les voies de la Loi et duChaos. Cette double connaissance a fait de lui un être cynique ayant perdu foi en tous les dieux. C'est pour cette raison qu'il a suivi Naussius dans sa retraite. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...